Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

L'Arabie Saoudite envisage une ville à "route unique" de 170 km de long

L'Arabie Saoudite envisage une ville à "route unique" de 170 km de long

Un projet inédit de ville très étendue pourrait voir le jour en Arabie Saoudite. Tellement étendue, qu'elle s'étalerait le long d'un axe principal de 170 km.

N'importe quel maire de grande ville fait face au même problème : le plan d'urbanisme et la gestion de l'étalement de l'agglomération. En Arabie Saoudite, un projet de grande ville entend prendre ce détail qui n'en est pas un par un angle plutôt inhabituel : s'étaler, beaucoup s'étaler. Une ville "longue" de 170 km, qui a une particularité, à savoir un seul axe principal reliant des quartiers construits au bord de cette "route".

La ville, baptisée sobrement "The Line", est composée de modules dans lesquels les habitants ont accès aux services publics dans un rayon de cinq minutes à pied. Et pour relier tout ce beau monde, un "tube" façon Hyperloop.

L'Arabie Saoudite envisage une ville à "route unique" de 170 km de long

L'Arabie Saoudite envisage une ville à "route unique" de 170 km de long

 

Il est difficile de ne pas voir de projet un peu utopique d'une start-up ou d'un pays en quête de regards et d'investisseurs. The Line promet (sur le papier) de pouvoir rejoindre n'importe quelle autre zone de la ville en 20 minutes maximum. Ce genre de projet pharaonique demanderait probablement des sommes tout aussi astronomiques, d'autant plus qu'il est question de "creuser" les zones d'habitation pour avoir un niveau souterrain avec commerces et services. Sur 170 km, cela commence à faire beaucoup.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire