Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

L'Europe rouvre des mines de métaux pour les batteries

L'Airbus de la batterie pourrait compter un nouveau membre inattendu : la Roumanie. Le pays d'Europe centrale va rouvrir plusieurs mines de métaux, qui étaient inactives depuis plus de trente ans. Plus de 50 millions d'euros pourraient être investis dans une première phase.

L'Europe rouvre des mines de métaux pour les batteries

Produire des cellules de batteries en Europe est une chose, mais il y aura toujours la dépendance aux pays étrangers pour les métaux de base. Chose qui pourrait être réduite grâce à la participation de pays comme la Roumanie, qui vient de confirmer la réouverture de plusieurs mines de métaux, mais aussi de terres rares, inactives depuis plus de trente ans.

Des négociations "sont en cours avec des constructeurs automobiles" pour un investissement de 50 millions d'euros. Le ministre de l'Economie, Niculae Badalau, a confirmé que la Roumanie voulait "devenir un membre de l'alliance européenne des batteries", le fameux "Airbus de la batterie".

Le but n'est pas seulement de créer de l'emploi et de fournir les fabricants de batteries en métaux. La Roumanie compte en effet accueillir la construction d'une usine européenne de batteries sur son sol. L'ouverture des mines a donc un double objectif important.

Les négociations concernant une alliance europénne des batteries avancent puisque l'Allemagne a confirmé qu'une enveloppe de plus d'un milliard d'euros de fonds publics sera attribuée à trois grands projets, qui ne sont pas encore connus à l'heure actuelle.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire