Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

L'hypercar de Pininfarina s'appellera Battista

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Florent Ferrière

Le nom de la supersportive électrique de Pininfarina, à la puissance délirante de plus de 1 900 ch, n'a pas été choisi au hasard.

L'hypercar de Pininfarina s'appellera Battista

Le célèbre designer italien va devenir un constructeur à part entière. Sa première création sera dévoilée lors du prochain Salon de Genève, en mars 2019. Mais Pininfarina en a déjà dit beaucoup sur la voiture, notamment son incroyable fiche technique : une puissance de 1926 ch, un couple de 2 300 Nm, un 0 à 100 km/h réalisé en 2 secondes environ… Une partie du design a aussi été révélée.

Jusqu'à présent, l'auto était appelée par la marque PF0. Mais elle a désormais son vrai nom de baptême : Battista. C'est tout simplement le prénom d'un des fondateurs du carrossier, Battista 'Pinin' Farina. Quoi de mieux que de revenir aux origines pour baptiser un modèle qui ouvre une nouvelle page importante de l'histoire de l'entreprise. Paolo Pininfarina, petit-fils de Battista, et actuellement aux commandes, a déclaré que c'était "un rêve qui devenait réalité" car son "grand-père a toujours eu la vision qu'un jour il y aurait une gamme de véhicules avec le seul badge Pininfarina". L'hommage était inévitable.

Le prénom du père de Paolo, Sergio, a récemment été utilisé pour nommer une création de la marque sur base Ferrari. De son côté, le cheval cabré avait lui aussi repris le prénom de son fondateur pour désigner une supercar, l'Enzo. Opel a fait de même, en donnant le nom d'Adam… à sa petite citadine.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire