Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

2. L'offre : diesel et plutôt haut de gamme

L'Audi Q5 débarque en seconde main : le seigneur des anneaux ?

La gamme du Q5 est assez fournie. Elle s'appuie aujourd'hui sur un moteur essence 2.0 TFSI de 252 ch, mais sur 4 moteurs diesels : un 2.0 TDI 150 boîte mécanique uniquement, un 2.0 TDI 163 boîte S-Tronic, un 2.0 TDI 190 (en boîte mécanique ou S-Tronic et un 3.0 V6 TDI de 286 ch (boîte Tiptronic). Tous sont en transmission intégrale Quattro à l'exception du 2.0 TDI 150.

Au niveau des finitions, on commence avec le "Q5" tout court. Suit la "Design", la "Business executive", la "S line", la "Design Luxe" et enfin la "Avus". Rien que ça !

 

Premier constat, la folie des essence n'a pas encore atteint cette catégorie de véhicule. Les clients sont en effet surtout des entreprises qui les choisissent pour leurs cadres en véhicules de fonction, et sélectionnent donc du diesel pour bénéficier d'une fiscalité favorable.

De fait, la proportion de 2.0 TFSI est plus que faible, avec tout juste 5 % de l'offre. Le diesel représente par conséquent les 95 % restants. Mais lequel fait le gros des propositions ? Le petit 2.0 TDI 150 en boîte mécanique ne représente que 5 % de l'offre, soit la même proportion que l'essence. Le 2.0 TDI 190 représente, lui, l'essentiel de l'offre avec 79 % des annonces. Le 2.0 TDI 163 fait à peine mieux que le 150, avec 9 %. Le 3.0 V6 TDI est quant à lui encore moins représenté, puisqu'il atteint à peine 2 %.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Sans surprise, la boîte S-Tronic à double embrayage est plébiscitée, avec 95 % des modèles en vente qui en sont dotés.

 

Au niveau des finitions, la répartition est un peu plus lissée. Cependant, comme souvent, la finition de base "Q5" est rare (moins de 10 %), mais pas autant que la Business executive (moins de 1 %). Le niveau Design compte pour  18 %, la Design Luxe pour 16 %. C'est en réalité le niveau de finition à la présentation la plus sportive qui est plébiscité. La S line représente en effet 40 % de l'offre. Enfin, le haut de gamme Avus compte pour les 15 % restant.

On le voit, la répartition se veut plutôt orientée haut de gamme.

Pour finir, niveau couleur, c'est la dépression. Si l'on sort des 4/5 modèles bleus (foncés), ce sera du noir, du gris, du blanc. Avec Audi, vive la fantaisie...

 

En savoir plus sur : Audi Q5 (2e Generation)

Audi Q5 (2e Generation)

SPONSORISE

Achetez votre Audi Q5 (2e Generation)

En occasion avec La Centrale

Avis Audi Q5 (2e Generation)

Q5 (2e Generation) II 35 TDI 163 S TRONIC 7 (2018)

Par carguy69 le 26/04/2022

Je parcours 30 000 km/an au volant d'un Q5 TDI 163 de 2018, en finition d'entrée de gamme "Q5" à laquelle il manque quelques équipements pour un véhicule de ce standing: pas de caméra de recul, pas de radars de stationnement à l'avant, sièges en tissu noir, clim monozone, etc. Niveau finition c'est du Audi donc du solide, mais c'est sombre!Pour le reste je suis satisfait pour un usage familial: l'habitacle et le coffre sont spacieux, facilement modulables, la suspension est relativement souple (pour une voiture allemande j'entends), l'insonorisation est bonne à vitesse stabilisée, un peu moins à froid et à l'accélération, ce qui est normal pour un Diesel.Côté conduite, pas de surprise, le 2.0 TDI fait le job avec du couple à bas régime et une boîte S-Tronic qui est douce et passe très tôt les rapports en mode Normal (à 50 km/h on est déjà en 5e), pour plus de dynamisme il faut passer en mode Sport ou en mode manuel avec les palettes derrière le volant. La boîte S-Tronic a quelques hésitations dans les bouchons, et le Stop & Start manque de discrétion. La consommation est plus que raisonnable pour le gabarit, moins de 7 L/100 km et plus de 900 km d'autonomie.Pour la partie châssis, ce n'est évidemment pas une sportive mais aucun problème de stabilité en virage et sur autoroute en cas de vent latéral. Avec les pneus hiver et les 4 roues motrices, en montagne on se sent évidemment en sécurité!Entretiens Audi chers mais service de qualité.

Essais Audi Q5 (2e Generation)

Forum Audi Q5 (2e Generation)

Audi Q5

Par Lolo47 le 01/04/2024 à 13:18

Commentaires ()

Déposer un commentaire