Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

L'Audi Q5 débarque en seconde main : le seigneur des anneaux ?

Dans Guide fiabilité / Actu occasion

Manuel Cailliot

La deuxième génération de Q5 sillonne nos routes depuis presque un an. Désormais largement disponible en seconde main, il peut représenter une bonne affaire financière pour les acheteurs qui ont su attendre. Ou pas...

L'Audi Q5 débarque en seconde main : le seigneur des anneaux ?

La deuxième génération de Q5 a eu la lourde tâche, en arrivant il y a presque un an sur le marché, de faire aussi bien que sa devancière. Qui, avant l'arrivée du nouveau Mercedes GLC, caracolait en tête des ventes de SUV premium. Malheureusement, depuis le début de l'année, le Q5 fait largement moins bien que le GLC, avec 4500 ventes contre 8 400. Seule satisfaction, faire mieux que le BMW X3 et ses 2 900 exemplaires écoulés.

Pourtant, il a toutes les qualités pour aller contrer le Mercedes. Technologie embarquée de haute volée, équipements de confort tous présents, prestations routières au niveau. Mais il est un peu pingre niveau équipement de série, et il faut rajouter aux tarifs déjà conséquents ceux des options pour le mettre à niveau. Bref, c'est selon nous un bon véhicule, auquel il manque un bon rapport prix/équipement. Quant au style, nous vous laisserons juges, mais de l'avis de tous, il ne révolutionne pas sa catégorie, ressemble à un Q7 en réduction et s'éloigne finalement assez peu de l'ancien modèle. Les clients fidèles ne sont donc pas dépaysés.

Il arrive aujourd'hui en nombre suffisant sur le marché de la seconde main. De quoi pouvoir se faire une idée concernant l'offre, les prix pratiqués par les vendeurs, et d'évaluer les premières tendances côté fiabilité. Mais d'abord, où peut-on en trouver ?

 

Audi Q5 de 2e génération : les filières d'approvisionnement

Sur les un peu plus de 500 annonces actuellement en ligne à l'heure où nous écrivons ces lignes, très peu émanent de particuliers (moins de 5 %). L'immense majorité est proposée par des professionnels, majoritairement des concessionnaires de la marque.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Comme d'habitude, vous retrouverez donc des Q5 de deuxième génération sur les sites spécialisés, en premier lieu celui de La Centrale (www.lacentrale.fr) et sur celui du bon coin (www.leboncoin.fr).

Mais le site officiel de la marque propose aussi des secondes mains via son label "Audi Occasions :plus" (http://www.audi-disponible.fr/voiture-doccasion/url-1_1-search.htm#/i/s/l|12,1,PRICE_SALE,U) et les collaborateurs disposent aussi d'une section du site (http://www.audi.fr/fr/web/fr/occasion/vehicules-collaborateurs.html), qui est cependant très dégarnie (4 annonces au moment où nous écrivons).

Les retours de location sont revendus par les sociétés de leasing en passant soit par La Centrale, soit par le bon coin, c'est donc là que vous les retrouverez.

En savoir plus sur : Audi Q5 (2e Generation)

Audi Q5 (2e Generation)

SPONSORISE

Achetez votre Audi Q5 (2e Generation)

En occasion avec La Centrale

Avis Audi Q5 (2e Generation)

Q5 (2e Generation) II 35 TDI 163 S TRONIC 7 (2018)

Par carguy69 le 26/04/2022

Je parcours 30 000 km/an au volant d'un Q5 TDI 163 de 2018, en finition d'entrée de gamme "Q5" à laquelle il manque quelques équipements pour un véhicule de ce standing: pas de caméra de recul, pas de radars de stationnement à l'avant, sièges en tissu noir, clim monozone, etc. Niveau finition c'est du Audi donc du solide, mais c'est sombre!Pour le reste je suis satisfait pour un usage familial: l'habitacle et le coffre sont spacieux, facilement modulables, la suspension est relativement souple (pour une voiture allemande j'entends), l'insonorisation est bonne à vitesse stabilisée, un peu moins à froid et à l'accélération, ce qui est normal pour un Diesel.Côté conduite, pas de surprise, le 2.0 TDI fait le job avec du couple à bas régime et une boîte S-Tronic qui est douce et passe très tôt les rapports en mode Normal (à 50 km/h on est déjà en 5e), pour plus de dynamisme il faut passer en mode Sport ou en mode manuel avec les palettes derrière le volant. La boîte S-Tronic a quelques hésitations dans les bouchons, et le Stop & Start manque de discrétion. La consommation est plus que raisonnable pour le gabarit, moins de 7 L/100 km et plus de 900 km d'autonomie.Pour la partie châssis, ce n'est évidemment pas une sportive mais aucun problème de stabilité en virage et sur autoroute en cas de vent latéral. Avec les pneus hiver et les 4 roues motrices, en montagne on se sent évidemment en sécurité!Entretiens Audi chers mais service de qualité.

Essais Audi Q5 (2e Generation)

Forum Audi Q5 (2e Generation)

Commentaires ()

Déposer un commentaire