Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

4. Premières tendances fiabilité et bilan

L'Audi Q5 débarque en seconde main : le seigneur des anneaux ?

Après un an de vie, on peut définir les premières tendances en termes de fiabilité, même si tous les soucis sont encore couverts par la garantie contractuelle, et que les propriétaires se plaignent encore peu. Nous avons donc recherché tous les témoignages de propriétaires, épluché leurs avis et leurs remarques. Et nous n'avons pas trouvé grand-chose !

Par chance, le Q5 deuxième opus semble bien né. Que ce soit au chapitre mécanique, électronique ou finition, pas de grief. Certains esprits retors diront "heureusement, vu le prix à payer"... Et ils n'auront pas tort. Mais c'est tout de même suffisamment rare pour être souligné.

Dans tous les cas, la fabrication semble maîtrisée, et la tranquillité assurée pour le moment. Aucune contre-indication à l'achat en occasion du coup, du moins à ce niveau.

 

BILAN

Nous l'avons vu, le Q5 actuel, s'il peine à rallumer la flamme des ventes pourtant bien entretenue par le premier du nom, suis la même tendance en seconde main. Il est cher, très cher. Pas forcément une surprise s'agissant d'un modèle premium, cependant même les bonnes affaires, qui permettraient de gagner plus de 15 % par rapport au prix neuf, sont rares. Comme nous l'avons déjà dit pour d'autres modèles, pour espérer faire de réelles économies, il est urgent d'attendre ! Et ceux qui le peuvent, en payant le prix fort pour une occasion, auront au moins l'avantage d'échapper à des délais de livraison à rallonge en neuf, qui peuvent dépasser les 6 mois. C'est d'ailleurs probablement une des raisons objectives pour lesquelles les cotes ne descendent pas encore à leur niveau habituel.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

En savoir plus sur : Audi Q5 (2e Generation)

Audi Q5 (2e Generation)

SPONSORISE

Achetez votre Audi Q5 (2e Generation)

En occasion avec La Centrale

Avis Audi Q5 (2e Generation)

Q5 (2e Generation) II 35 TDI 163 S TRONIC 7 (2018)

Par carguy69 le 26/04/2022

Je parcours 30 000 km/an au volant d'un Q5 TDI 163 de 2018, en finition d'entrée de gamme "Q5" à laquelle il manque quelques équipements pour un véhicule de ce standing: pas de caméra de recul, pas de radars de stationnement à l'avant, sièges en tissu noir, clim monozone, etc. Niveau finition c'est du Audi donc du solide, mais c'est sombre!Pour le reste je suis satisfait pour un usage familial: l'habitacle et le coffre sont spacieux, facilement modulables, la suspension est relativement souple (pour une voiture allemande j'entends), l'insonorisation est bonne à vitesse stabilisée, un peu moins à froid et à l'accélération, ce qui est normal pour un Diesel.Côté conduite, pas de surprise, le 2.0 TDI fait le job avec du couple à bas régime et une boîte S-Tronic qui est douce et passe très tôt les rapports en mode Normal (à 50 km/h on est déjà en 5e), pour plus de dynamisme il faut passer en mode Sport ou en mode manuel avec les palettes derrière le volant. La boîte S-Tronic a quelques hésitations dans les bouchons, et le Stop & Start manque de discrétion. La consommation est plus que raisonnable pour le gabarit, moins de 7 L/100 km et plus de 900 km d'autonomie.Pour la partie châssis, ce n'est évidemment pas une sportive mais aucun problème de stabilité en virage et sur autoroute en cas de vent latéral. Avec les pneus hiver et les 4 roues motrices, en montagne on se sent évidemment en sécurité!Entretiens Audi chers mais service de qualité.

Essais Audi Q5 (2e Generation)

Forum Audi Q5 (2e Generation)

Audi Q5

Par Lolo47 le 01/04/2024 à 13:18

Commentaires ()

Déposer un commentaire