Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La Chine aurait déjà presque totalement redémarré l'industrie

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

La Chine aurait déjà presque totalement redémarré l'industrie

Hier, le ministre de l'Industrie a confirmé que 98,6 % des entreprises industrielles majeures ont repris leur activité. L'Empire du Milieu tourne à nouveau (presque) à plein régime avec, notamment, une reprise quasiment totale du secteur automobile.

Ce pourrait être l'opportunité rêvée pour les marques automobiles chinoises : investir le marché national, alors que le reste du monde laisse les usines à l'arrêt. La Chine, qui a subi la crise du virus bien avant le reste du monde, est désormais dans une phase de reprise. Et l'industrie n'a pas attendu bien longtemps avant de se remettre en route : selon le ministre chinois de l'Industrie, plus de 98 % des grandes entreprises ont déjà repris une activité normale. Evidemment, avec un régime communiste autoritaire et un ministre gérant également l'information, méfiance avec les chiffres, qui sont à prendre avec des pincettes...

Il faudra toutefois tempérer les espoirs des employés chinois et de leurs patrons : la crise ayant immobilisé la plupart des flottes d'avions, et mis à mal le commerce mondial, il est clair que les exportations seront pour l'instant mineures.

Les constructeurs chinois automobiles pourraient donc y voir une petite aubaine dans les mois à venir, le temps que la situation revienne à la normale. L'espoir de pouvoir percer un peu plus le marché, notamment sur certains segments où les constructeurs étrangers sont en forme.

Evidemment, les constructeurs européens, américains ou japonais disposent d'accord avec des partenaires chinois qui leur permettent de produire directement en Chine. Mais l'approvisionnement en certaines pièces venant de l'extérieur de la Chine pourrait être compliqué à court terme...

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Dernières vidéos

Commentaires ()

Déposer un commentaire