Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La F1 va faire son grand retour en France, au circuit du Castellet

Dans Sport Auto / Formule 1

Audric Doche

La chose semble désormais faite : la Formule 1 va enfin faire son retour en France après plusieurs années de rumeurs et d'annonces en tout genre. Ce sera bien évidemment au circuit du Paul Ricard que le prochain Grand Prix tricolore aura lieu dans deux ans.

La F1 va faire son grand retour en France, au circuit du Castellet

La dernière fois que nous avions eu l'occasion de voir la Formule 1 en France, c'était en 2008, au circuit de Magny-Cours. Depuis, la monoplace a déserté la France mais aussi une partie de l'Europe pour se rendre dans des contrées plus accueillantes pour le sport auto.

 

Seulement voilà, selon une information d'Europe 1, la F1 va enfin faire son retour en France pour la saison 2018. Cette fois, cela se passera au circuit du Castellet, dans le Var, et il semble que la Formule 1 s'installer durant cinq années au Paul Ricard, selon les termes du contrat qui serait apparemment dévoilé lundi prochain.

 

En attendant la confirmation officielle, on ne peut que se réjouir d'un tel évènement, que l'on aime la F1 ou pas. Christian Estrosi, patron de la région PACA (et ancien pilote) mais aussi François Fillon auraient pesé dans la balance pour le retour de la F1 en France, qui profiterait aussi de l'annulation du Grand Prix d'Allemagne dès la saison prochaine.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

 

Nous y reviendrons bien évidemment lundi lors de l'officialisation.

 

 

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire