Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La Ford Mustang reste la sportive la plus vendue au monde

Dans Economie / Politique / Marché

Florent Ferrière

Plus de 100 000 exemplaires de la "pony car" ont été livrés aux quatre coins du globe l'année dernière. Ce qui fait aussi de la Ford Mustang le coupé le plus vendu au monde.

La Ford Mustang reste la sportive la plus vendue au monde

En devenant enfin une voiture mondiale avec sa sixième génération, la Mustang est aussi devenue un succès planétaire. Selon les données de l'institut IHS Markit relayées par Ford, 102 090 unités de la pony car ont encore été écoulées l'année dernière dans le monde. La Mustang, qui vient de fêter ses 56 ans, est ainsi pour la cinquième année de suite la sportive la plus vendue sur la planète. C'est aussi le coupé le plus vendu.

Il convient toutefois de noter que les États-Unis continuent de représenter une très large majorité des immatriculations. L'année dernière, 72 500 exemplaires de la Mustang ont été immatriculés au pays de l'Oncle Sam ! Soit près de trois quarts des ventes totales de Mustang.

En Europe, 9 900 Mustang ont été vendues l'année dernière. C'est un résultat en hausse de 3 %, avec notamment des ventes en progression de 33 % en Allemagne et doublées en France ! Mais chez nous, cela s'explique par une anticipation des immatriculations avant le nouveau malus 2020. La version V8 5.0 litres, qui est la seule restée au catalogue en France après l'arrêt du quatre cylindres, a vu son malus passer de 10 500 à 20 000 € au 1er janvier 2020 !

Disponible dans 146 pays depuis 2015, la Mustang numéro 6 a déjà été vendue à 633 000 exemplaires.

En savoir plus sur : Ford Mustang 6 Cabriolet

SPONSORISE

Actualité Ford

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire