Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La France, premier pays à programmer la fin des hydrocarbures

La France, premier pays à programmer la fin des hydrocarbures

Cette annonce faite lors du dernier jour de cette année 2017 confirme que l’exercice 2018 qui va s’enchaîner sera un nouvel assaut contre l’automobile à moteur thermique telle que nous la connaissons depuis ses origines. L’écologie punitive tourne à l’inquisition, la pression fiscale à la pompe va s’accentuer, et, d’ailleurs, ce qui sera mis dedans ne sera plus l’affaire de l’État sous peu. Car la France est devenue samedi le premier pays développé à programmer la fin de la recherche et de l'exploitation des hydrocarbures.

Une exclusivité que l’on doit à notre président de la République Emmanuel Macron. Le chef de l’État accompagné par le seul porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, a signé une loi en ce sens. Il a ainsi fait valoir que le projet de loi sur les hydrocarbures, définitivement adopté par le Parlement le 19 décembre, était conforme aux engagements internationaux de la France en matière de lutte contre le réchauffement climatique.

Ce texte fait partie d’un ensemble d’autres qui, pour Emmanuel Macron, sont « des changements profonds de notre organisation sociale, économique, financière et écologique et contribuent de cette transformation du pays qui est à l'œuvre ».

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire