Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La Maif lance une assurance auto à la minute

Dans Economie / Politique / Budget

Florent Ferrière

L'assureur Maif propose un nouveau contrat adapté aux véhicules peu utilisés. On paye en fonction du temps passé sur la route. Ce dernier est connu grâce à un boîtier installé dans la boîte à gants.

La Maif lance une assurance auto à la minute

Pour les petits rouleurs, des assureurs ont développé des formules de type "pay as you drive", c’est-à-dire en fonction des kilomètres réellement parcourus. La Maif a eu l'idée d'aller encore plus loin dans la précision. Sa filiale Altima, qui teste des formules assurances innovantes, vient de lancer une assurance auto à la minute !

Ce type de contrat s'adresse à ceux qui utilisent très peu leur voiture. Florent Villain, le directeur marketing de la Maif, explique dans la Tribune que c'est particulièrement adapté à la deuxième voire troisième voiture du ménage. Près d'un tiers des autos en circulation en France ferait moins de 6 000 km par an.

La formule est en deux parties : la garantie de base avec un prix fixe (une voiture se devant d'être assurée même quand elle ne sert pas) et le tarif évolutif en fonction de l'usage. Ici, c'est deux centimes d'euro par minute. Pour connaître le temps d'utilisation, un petit boîtier est installé dans la boîte à gants. Il est connecté au smartphone du conducteur via Bluetooth. Ceux qui tentent de minimiser leur décompte de minutes prennent un risque, car ils ne seront pas couverts si le Bluetooth n'était pas activé.

Selon Florent Villain, "un conducteur circulant 20 minutes par jour en semaine va pouvoir réaliser 20 % d'économies, de l'ordre de 150 € sur une cotisation annuelle de 650 €". Cette nouvelle formule est dans un premier temps proposée en ligne.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire