Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La région de Bruxelles a déjà programmé la fin du diesel et de l'hybride

La région Bruxelloise a officiellement mis une date sur la fin d'autorisation de circulation des véhicules dotés d'un moteur à combustion.

La région de Bruxelles a déjà programmé la fin du diesel et de l'hybride

Le moteur thermique continue de perdre du terrain en Europe, si bien qu'il n'est plus très surprenant de dire qu'il est déjà mort, ou en tout cas programmé pour prendre sa retraite définitive. Voici justement un clou supplémentaire au cercueil du moteur traditionnel puisque la région de Bruxelles a confirmé l'interdiction de tous les moteurs thermiques dès 2035. Cela concerne l'ensemble de la zone bruxellois avec les 19 communes avoisinantes.

Bruxelles n'y va pas par quatre chemins puisque la première phase consistera en l'interdiction de circuler pour les scooters thermiques dès 2028, suivis des motos dès 2035. A partir de 2030, ce seront les véhicules à moteur diesel qui ne pourront plus circuler la zone.

Le bannissement complet aura lieu, pour l'automobile, en 20335 puisque même les hybrides rechargeables n'auront le droit de passer dans l'agglomération bruxelloise, qui n'autorisera que les bus et autres camions pour lesquels les solutions alternatives manquent encore. Mais il faudra que ces véhicules respectent alors des normes de dépollution très strictes, ce qui obligera les opérateurs à renouveler le parc s'il n'est pas assez moderne.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire