Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La région de Bruxelles a déjà programmé la fin du diesel et de l'hybride

La région de Bruxelles a déjà programmé la fin du diesel et de l'hybride

La région Bruxelloise a officiellement mis une date sur la fin d'autorisation de circulation des véhicules dotés d'un moteur à combustion.

Le moteur thermique continue de perdre du terrain en Europe, si bien qu'il n'est plus très surprenant de dire qu'il est déjà mort, ou en tout cas programmé pour prendre sa retraite définitive. Voici justement un clou supplémentaire au cercueil du moteur traditionnel puisque la région de Bruxelles a confirmé l'interdiction de tous les moteurs thermiques dès 2035. Cela concerne l'ensemble de la zone bruxellois avec les 19 communes avoisinantes.

Bruxelles n'y va pas par quatre chemins puisque la première phase consistera en l'interdiction de circuler pour les scooters thermiques dès 2028, suivis des motos dès 2035. A partir de 2030, ce seront les véhicules à moteur diesel qui ne pourront plus circuler la zone.

Le bannissement complet aura lieu, pour l'automobile, en 20335 puisque même les hybrides rechargeables n'auront le droit de passer dans l'agglomération bruxelloise, qui n'autorisera que les bus et autres camions pour lesquels les solutions alternatives manquent encore. Mais il faudra que ces véhicules respectent alors des normes de dépollution très strictes, ce qui obligera les opérateurs à renouveler le parc s'il n'est pas assez moderne.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire