Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 

Salon de Francfort 2017 : Land Rover dévoile le Discovery SVX

Dans Salons / Salon de Francfort

SVO, SVR et SVX, nous commençons peu à peu à nous perdre avec les appellations chez Land Rover, qui dévoile ce matin la version SVX du Discovery. Un monstre de tout-terrain fort de plus de 500 ch qui devrait ravir les amateurs de sensation. Pour l'instant à l'état de concept, ce Discovery SVX sera bien produit dans les prochains mois.

Salon de Francfort 2017 : Land Rover dévoile le Discovery SVX

Qui a dit qu'il n'y en avait que pour le "Range" chez Land Rover ? La marque anglaise nous prouve ce matin que le Discovery a toute son importance au catalogue, tout autant en tout cas que le Range Rover ou que le mythique Defender. Le constructeur dévoile en effet ce qui est aujourd'hui le plus performant et le plus efficace des Discovery, le SVX.

Sous ce nom se cache une bête à deux facettes. La première concerne le tout terrain, avec des amortisseurs recalibrés et une garde au sol plus importante, tandis que les pneus sont des montes spécifiques Goodyear pour le tout-terrain. Accouplé à un système antiroulis qui autorise plus de débattement des trains roulants dans les parties très cassantes, ce Discovery devrait être redoutable en franchissement, d'autant que la hausse des débattements a permis d'augmenter les angles d'attaque et de fuite.

Salon de Francfort 2017 : Land Rover dévoile le Discovery SVX

Le mieux est encore à venir : sous le capot, nous retrouvons le V8 5.0 essence compressé de 518 ch, un moteur qui n'est pas proposé à l'heure actuelle sur la gamme Discovery mais qui permet à ce SVX de faire des folies.

Ce SVX n'est pas qu'un concept puisqu'il sera produit l'an prochain, et ce sera d'ailleurs le premier véhicule assemblé entièrement à la main par le département personnalisation "SVO" de Land Rover. Autant dire que le tarif risque de faire assez mal, mais ce Discovery SVX se pose déjà comme un sérieux concurrent au prochain Mercedes Classe G AMG.

Portfolio (8 photos)

En savoir plus sur : Land Rover Discovery

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

ça ne vaut pas un cruiser HDJ79 ou un lx570 !

fiabilité desastreuse des land rover:cyp:

vive toyota

Par

J'adore le Disco V, mais ce truc, j'avoue ne pas trop saisir...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire