VOS AVIS SUR Land Rover Discovery

Accèdez directement aux avis d'un modèle Land rover

AVIS LAND ROVER DISCOVERY 2

(de 1990 à 2002)

Acheté d'occasion après un Toyota serie 7 de 1986, je l'ai trouvé moins confortable que le premier sur de longs trajets (sièges, tension dans le dos) mais aussi sur de mauvaises routes/chemins (suspension) pour un véhicule de 15 ans de moins et bien plus cher neuf c'est limite, même si la vitesse maxi et le régulateur de vitesse rapportent quand même un plus pour l'autoroute. En tout terrain les limites sont rapidement trouvées, pas de blocages différentiels de serie et l'électronique sensée le/s remplacer n'y parvient pas même un peu (boue/croisement de ponts...) on se retrouve donc à 2 voire 1 roues motrices dans certains cas, de plus, les 2250kg à vide ne viennent pas aider. Des bruits d'air dans les joints de portes et fenêtres dès 90km/h. Les toits ouvrants/vitres supérieures arrière et le coffre fuient (je ne sais pas d'où mais de l'eau coule des ceintures à l'avant et inonde le coffre après de grosses pluies) ce qui décolle le ciel de toit (problème bien connu de ce modele) mais heureusement ils n'ont pas l'air de le faire pendant qu'on roule. Le freinage à peu de mordant, le moteur, mou au possible est couplé avec l'une des boîtes les moins bien étagées de l'histoire, la fiabilité générale est plutôt mauvaise (dans mon cas...), en 2 ans plus de 1000€ de réparation (pièces uniquement) sans compter ce qu'a fait l'ancien propriétaire alors que le véhicule n'a pas 200 000km; tombé 3 fois en panne: une fois en campagne (pompe gasoil->dépannage) une fois au boulot (démarreur) et sur l'autoroute (pompe ACE donc arrêt et dépannage sinon chauffe de la pompe et risque de blocage courroie accessoires). À savoir, la suspension pneumatique arrière avait déjà été virée, capteur PMH changé, les 2 rappels de land rover sur ce modèle effectués (serrage d'un boulon et durite de remontée d'huile je crois) et le bi-masse (à changer vers 190 000km) était acheté mais pas encore changé quand on me l'a vendu. en bref, je ne recommanderais pas Land Rover à qui que ce soit après ce véhicule.

Voir les 4 avis AVIS LAND ROVER DISCOVERY 2 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 4 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

Accèdez directement aux avis d'un modèle Land rover