Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Le carburant à prix coûtant chez Leclerc jusqu'à fin octobre

Le carburant à prix coûtant chez Leclerc jusqu'à fin octobre

Face à la hausse des prix des carburants, Leclerc fait un geste.

Michel-Edouard Leclerc, président du comité stratégique des centres Leclerc, a annoncé au micro de RTL que les enseignes Leclerc vont vendre le carburant à prix coûtant jusqu'à la fin du mois d'octobre.

Il y a quelques jours, alors que le diesel a atteint son plus haut niveau historique, la ministre de la Transition Écologique Barbara Pompili avait demandé aux distributeurs de faire un geste en rognant sur leurs marges. Michel-Edouard Leclerc lui avait alors répondu que cette marge était déjà infime pour les supermarchés, de l'ordre d’un à deux centimes par litre, invitant alors l'État à montrer l'exemple en baissant les taxes.

Reconnaissant avoir été "chatouillé" par les propos de la ministre, il a donc fini par accéder à sa requête. Ce n'est évidemment pas anodin. C'est bien sûr un petit coup de pub bienvenu pour son enseigne, qui va ainsi faire un peu baisser les prix des carburants en renonçant à ses marges et donc attirer les clients vers ses supermarchés.

Et puis Michel-Edouard Leclerc a expliqué au micro de RTL que "si ça continue de monter, ça montre que la marge n'est pas chez nous". Il entend ainsi montrer que la baisse liée à la marge va vite être éclipsée, les prix continuant de grimper, portés par la hausse des cours du pétrole.

Pour l'industriel, les leviers sont plutôt dans le camp de l'exécutif : "si on veut que les prix n'augmentent pas trop, il faut prendre les facteurs d'augmentation, TVA, TIPP… Ce n'est pas dans le camp des entreprises privées".

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire