Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Le gouvernement allemand va obliger les stations-service à installer des bornes de recharge

Le gouvernement allemand va obliger les stations-service à installer des bornes de recharge

L'Allemagne, tout comme la France, a prévu un grand plan pour relancer l'économie. Et la mobilité électrique n'est pas oubliée : le gouvernement a décidé d'imposer à toutes les stations-service de disposer de bornes de recharge dans le pays.

Pour l'Allemagne, le seul problème de la voiture électrique est la crainte de la panne, qui empêcherait les clients de franchir le pas. Et pour régler, enfin, une solution à ce problème, l'Allemagne a décidé d'imposer à toutes les stations-service du pays d'installer des bornes de recharge, pour avoir la meilleure des couvertures sur le territoire.

"Nous savons que 97 % de la raison qui explique pourquoi les automobilistes n'achètent pas d'électrique est l'autonomie. La décision prise par l'Allemagne est une solution pour régler cela puisque cela voudra dire que vous saurez qu'il y aura toujours une station ouverte", précise un analyste.

L'installation de bornes de recharge dans toutes les stations-service va impliquer de gros travaux de raccordement, puisque toutes les stations ne sont pas nécessairement proches de points névralgiques de distribution d'énergie. Ce sera particulièrement le cas pour les bornes rapides, qui nécessitent parfois jusqu'à 2MW de puissance de charge.

Selon l'organisation allemande de l'énergie et de l'industrie, il faudrait au moins 70 000 stations avec bornes de recharge et 7000 stations uniquement à bornes rapides pour que la voiture électrique puisse réellement se démocratiser outre-Rhin.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Dernières vidéos

Commentaires ()

Déposer un commentaire