Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Le Pape François en SUV électrique ?

Le Pape François en SUV électrique ?

Le constructeur américain Fisker vient de proposer au Vatican une Papamobile branchée et haut de gamme.

Le Pape, aussi, pourrait passer à l'électromobilité. Mais pas de n'importe laquelle des manières. Le constructeur Fisker, dont l'existence n'a pas été franchement facile, vient de proposer au Vatican une étude de style sur la base de son nouveau SUV électrique, l'Ocean. Un modèle qui, on le rappelle, sera proposé de manière détournée à certains collaborateurs d'une grande entreprise.

Le Pape François, qui a déjà affirmé publiquement sa préoccupation vis à vis des changements climatiques, pourrait ainsi s'exempter de certaines critiques en roulant électrique. Mais le greenwashing fonctionne toujours plein pot. La proposition de Fisker reste un engin démesuré et excessivement lourd. Seule consolation : sa production (ou plutôt son assemblage) se ferait chez Magna, en Autriche, non loin du Vatican.

"L’intérieur de l'Ocean en version papale intègrera une variété de matériaux respectueux de l’environnement, comme des tapis faits à partir de bouteilles recyclées, retrouvées dans l’océan", précise Fisker.

Ce n'est pas la première fois qu'un constructeur tente de séduire le Pape avec une offre électrifiée. Renault avec des Kangoo Z.E ou encore Opel avec une Ampera-E, les exemples ont été nombreux par le passé. Pour les constructeurs, c'est un formidable vecteur de communication.

Mots clés :

Fisker

Poursuivez votre lecture :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire