Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le permis de conduire pourrait être intégré dans le Service national universel

Dans Economie / Politique / Politique

Audric Doche

Dans une actualité chaude pour le permis de conduire sur fond de libéralisation du marché, Emmanuel Macron a annoncé lors de sa réunion en Bourgogne qu'il serait bien que les jeunes puissent passer leur permis dans le cadre du service national universel, afin de réduire le coût de l'examen.

Le permis de conduire pourrait être intégré dans le Service national universel

Le Service national universel, qui sera bientôt testé dans plusieurs régions de France, va-t-il permettre à certains jeunes de passer le permis de conduire quasiment gratuitement ? La question est posée. Alors que nombre de militaires ont pu passer parfois plusieurs permis au sein de l'armée, Emmanuel Macron a annoncé lors de son déplacement pour une réunion avec des jeunes qu'il serait probablement possible de passer son permis dans le cadre du SNU.

Une première étape serait de laisser les jeunes avoir accès à un module de deux heures au milieu des 15 jours d'internat du SNU sur le thème du Code de la route, tout en leur laissant libre accès à une plateforme d'entraînement en ligne. Ils pourraient ensuite passer gratuitement le code de la route avec un passage à l'examen offert en sortant.

Pour ceux qui opteraient pour la phase plus longue et optionnelle du SNU (3 à 12 mois), il serait carrément envisageable de leur financer complètement le permis de conduire. Les apprentis conducteurs auraient ainsi le précieux papier en sortant du service. Ce dernier point est toutefois à l'étude mais c'est encore très loin d'être décidé.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire