Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 

Le Volkswagen T-Roc arrive en occasion : il est urgent d'attendre...

Dans Guide fiabilité / Actu occasion

Première incursion de Volkswagen sur le segment des SUV urbains, le T-Roc connaît déjà son petit succès. Et il débarque aussi sur le marché de la seconde main, où il est attendu par ceux qui trouveraient ses prix en neuf trop "trop"... Mais est-il une meilleure affaire en occasion, ou faut-il attendre encore ? Voyons cela !

Le Volkswagen T-Roc arrive en occasion : il est urgent d'attendre...

Il s'est écoulé à plus de 8 200 exemplaires sur les 6 premiers mois de l'année 2018, et sur le marché français. C'est évidemment bien loin des 40 000 exemplaires d'un Renault Captur ou des 37 000 d'un Peugeot 2008, mais ce n'est déjà pas si mal. Et après maintenant 8 mois de commercialisation, il commence à se retrouver en petite annonce dans les colonnes des sites spécialisés.

Déjà essayé et comparé par nos soins à plusieurs reprises, il ressort que le T-Roc est globalement bien né. Assez différent de ce à quoi Volkswagen nous avait habitués jusqu'ici. Il adopte des traits stylistiques nouveaux, des possibilités de personnalisation jusqu'ici rares chez le constructeur allemand. Il propose même de la couleur dans son habitacle, via des panneaux de planche de bord couleur carrosserie ou personnalisés. Plus fun donc, mais aussi moins bien fini que d'habitude. Les plastiques sont tous durs à bord, ce qui déroge à la tendance maison, et même s'ils présentent bien et sont de bonne qualité pour des plastiques durs, cela représente une sorte de retour en arrière. Les amateurs de matériaux moussés seront déçus, quand d'autres apprécieront le côté plus jovial. Dans tous les cas, sur nos modèles d'essai, cela n'entraînait aucun bruit de mobilier particulier.

Et côté prestations globales, le T-Roc se débrouille bien. Il est particulièrement habitable grâce à une longueur supérieure aux autres SUV urbains, son volume de coffre de 445 litres est lui aussi dans la moyenne haute. Sur la route, il est conforme à ce que l'on attend d'une Volkswagen : confortable, sécurisant, performant et assez sobre, mais pas vraiment fun ou dynamique.

Par contre, il est certain qu'il est cher, très cher. Du coup, s'intéresser au marché de l'occasion peut paraître une bonne idée, nous verrons en page "prix" si c'est effectivement le cas.

 

Trouver un Volkswagen T-Roc de seconde main : les filières d'approvisionnement

Comme à l'accoutumée, après une période de commercialisation inférieure à un an, les exemplaires que l'on trouve sur les sites de petites annonces sont très majoritairement vendus par des professionnels. Les particuliers représentent aujourd'hui moins de 2 % de vendeurs, ce qui laisse 98 % du marché aux pros, concessionnaires ou collaborateurs. Ces derniers, toutefois, sont encore moins nombreux que les particuliers à vendre leur auto. Ils disposent pourtant d'un site dédié (http://vocollabvgf.fr/ihm-fo/action/?id=NUY12G). On trouve par contre aujourd'hui 70 exemplaires sur le site réservé aux occasions labellisées de la marque "Das WeltAuto". Il est accessible via cette url : https://www.dasweltauto.fr/fra/fr/occasions/volkswagen/

 

Pour le reste, à savoir environ 450 annonces, vous ne serez pas surpris d'apprendre qu'on les trouve en majorité sur le site de la Centrale (www.lacentrale.fr) et sur celui du bon coin (www.leboncoin.fr). Avec pour une fois une offre plus abondante sur la Centrale que sur le bon coin, dans une proportion de 80/20. Ce sont les deux principaux sites de petites annonces, et celles que l'on retrouve ailleurs s'y retrouvent généralement aussi.

Pour info, rien à se mettre sous la dent chez les loueurs.

Mots clés :

En savoir plus sur : Volkswagen T-roc

Commentaires (51)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Très bon véhicule en utilisation, certe assez cher mais déjà très bien équipé de base sur une version Lounge.

Au passage, VW avait prévu 18K VH pour la France sur 2018. Mi-juin, les 18K ont été vendus. Il faudra donc attendre 2019 pour les commandes prisent à partir de maintenant, mais c'est clairement un beau succès.

Par

Je me suis interessé de près à ce T-Roc, pour une des rares fois que VW fait un véhicule désirable. Mais le prix est beaucoup beaucoup trop prétentieux par rapport à ce qu'il offre. Si mon but était d'avoir un blason alors ce n'est certainement pas une marque qui s'appelle "voiture du peuple" vers laquelle je me tournerai. Dans la même catégorie autant prendre le Mokka, qui offre bien plus pour moins cher. Même constat en occasion visiblement...

Par

moche , intérieur indigeste ne sert a rien face au tiguan, next !

Par

Pour le design désirable on repassera, le trait est lourd moins empâté certes que le tiguan mais pesant qd m^me et surtout bien moins désirable que l' offre française.

On remarquera la plaque de tôle au milieu de la planche de bord, était-il besoin de rappeler ici que la voiture était ..allemande ..??

Esthétiquement et pour moi, c' est catégoriquement non ..

Par

Ils sont à 13000 ventes mensuelles 'Europe,ça marche!

Par

En réponse à VW n1

Ils sont à 13000 ventes mensuelles 'Europe,ça marche!

Il convient de déboucher les usines avant la date butoir du wltp de septembre ..!!

https://www.caradisiac.com/volkswagen-les-voitures-non-conformes-stockees-dans-le-futur-aeroport-de-berlin-169366.htm

Par

Pour l'avoir vu et assis dedans, l'intérieur est normal, bref pas plus qualitatif que les autres ......Par contre l'arrière plissé façon Sharpei pique aux yeux car il n'y a aucune harmonie....Bref sans plus.......Effectivement un Mokka est bien plus sympa..

Par

Après niveau ventes européennes, pour le mois de mars un pique à 13534, puis avril on retombe à 12910 ce qui n'est pas logique pour un futur best seller annoncé.....A voir pour le moi de mai et juin....

Par

En réponse à plus_anonyme

Je me suis interessé de près à ce T-Roc, pour une des rares fois que VW fait un véhicule désirable. Mais le prix est beaucoup beaucoup trop prétentieux par rapport à ce qu'il offre. Si mon but était d'avoir un blason alors ce n'est certainement pas une marque qui s'appelle "voiture du peuple" vers laquelle je me tournerai. Dans la même catégorie autant prendre le Mokka, qui offre bien plus pour moins cher. Même constat en occasion visiblement...

Un mokka, sur châssis commun avec une punto, sans motorisations dépassant les 140ch, sans régulateur adaptatif, sans système de freinage automatique, sans maintien au centre de la voie, avec très peu d'équipement de sécurité actif et/ou passif...

Évidemment, "mieux équipe" ^^

Par

La moitié de ceux proposés sont 4 roues motrices ? C'est énorme pour un SUV majoritairement urbain. 4 roues motrices pour quoi faire ? Monter sur le trottoir devant la boulangerie ?

A moins qu'ils habitent TOUS à la montagne...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire