Publi info

Les attractions du Mondial : le Drift Trike (reportage vidéo)

Dans Salons / Salon de Paris

Le Mondial de Paris donne l'occasion aux visiteurs de découvrir les nouveautés auto et moto,  mais pas seulement. Il y a également de nombreuses attractions pour se divertir. Caradisiac vous présente le Drift Trike.

Les attractions du Mondial : le Drift Trike (reportage vidéo)

Création 100% française, le drift Trike est le mélange entre un vélo et un kart. Il a emprunté au premier tout l'avant (guidon et fourche) et au second l'arrière. Les roues étant toutefois recouvert de  plastiques afin de permettre la glisse. Ce drôle d'engin est animé par un moteur 100% électrique, spécialement conçu pour l'occasion, qui développe une puissance équivalente à 10 ch, le tout pour une autonomie d'environ six heures. Trois heures sont nécessaires à la recharge complète.

Erratum vidéo - La puissance du moteur est de 10 ch et non de 70 ch.

Après un briefing technique servant à expliquer les bases de fonctionnement de ce trike, on s'élance. Très rapidement, c'est à dire au premier virage, les choses se compliquent et on se rend compte que l'adhérence est proche de zéro.  Il faut donc conduire comme sur glace en appel et en contre-appel. L'ennemi est la vitesse. Il faut donc trouver une allure suffisante sans être excessive car autrement, c'est le tête à queue assuré. Pour éviter cette mésaventure, un petit coup de frein, on décale le bassin et le train arrière se met à glisser. Ensuite, il faut contrôler la glisse.  Facile sur le papier mais beaucoup moins dans la réalité. 

Si vous pensiez que cela être une balade tranquille, détrompez-vous car il fait vite chaud sous le casque. En tous les cas, c'est une expérience unique qui mérite d'être testé, d'autant plus que cet engin est encore rare en Europe.

Alors si vous êtes intéressé, vous pouvez tester cette attraction près du hall 3. La séance de 12 min vous reviendra à 15 €. Autre solution, vous rendre chez Mountain Park, une école de pilotage 100% électrique.

Portfolio (1 photos)

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Ça doit être marrant ça. On connaît déjà le karting glisse qui se pratique sur glace (patinoire) ou avec pneus arrière avec bague en nylon:biggrin: Par contre.... Caradisiac..... vérifiez vos sources hein!!!! Ça fait pas 70 chevaux ça. En fait ça fait 7 kW. Donc maximum 10 chevaux.:hum: Et ça suffit déjà bien assez, vu le poids, pour ce foutre en travers de porc:cubitus:

Par

Avec 70 chevaux ça serait plus un drift-trike... Plutôt une centrifugeuse :redface:

Par

En réponse à le tamanoir

Avec 70 chevaux ça serait plus un drift-trike... Plutôt une centrifugeuse :redface:

Et tu prends 8G dans les dents. Tu poses le renard au bout de 2 minutes:ouin: Entraînement astronaute:cyp:

Par

2 plateaux de macdo sous les roues arrières.

Frein à main serré.

Une traction.

Et vous voila près pour une séance de drift low cost !

https://www.youtube.com/watch?v=ucAcajYy06I

:roi:

Par

J'ai essayé avec un pote, de bonnes barres et autant (voir plus) de fun qu'en karting thermique je trouve...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire