Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Les Français pas encore prêts à faire confiance à la voiture autonome

Dans Futurs modèles / Technologie

Florent Ferrière

Un sondage montre que les conducteurs sont conscients des qualités des véhicules autonomes. Mais la majorité des automobilistes reste méfiante vis-à-vis de cette technologie.

Les Français pas encore prêts à faire confiance à la voiture autonome

Si les voitures 100 % autonomes étaient sur le point d'être commercialisées, il n'est pas certain que les clients se précipiteraient dans les concessions. Les Français ne semblent pas encore prêts pour cette technologie comme l'indique un sondage Opinion Way réalisé pour VMware, leader mondial des infrastructures cloud.

56 % des personnes sondées n'utiliseraient pas un véhicule capable de se déplacer sans intervention humaine. Pour 59 % d'entre elles, la raison est le manque de confiance dans la technologie. 45 % ont peur d'avoir un accident et 40 % ont la crainte de voir le véhicule piraté.

D'ailleurs, pour l'instant, seulement 18 % des interrogés trouvent un intérêt dans le véhicule complètement autonome. Pourtant, beaucoup reconnaissent les avantages et qualités que peuvent avoir ces autos. 58 % des sondés plébiscitent les fonctionnalités de sécurité de la voiture autonome et 34 % les primes d'assurance réduites. Les Français espèrent aussi moins de contraintes, 29 % souhaitant que la voiture planifie leur itinéraire. Pourquoi donc un tel paradoxe dans les résultats ? Car il y a une barrière psychologique à franchir quand il est question de l'absence de contrôle par l'humain !

43 % des répondants sont prêts à faire le pas, se disant disposés à utiliser la voiture autonome. Ils sont intéressés par la perspective de trajets moins fatigants (pour 50 % d'entre eux), une sécurité renforcée (50 %), le fait de disposer de temps libre en route (37 %) ou de se garer plus facilement (28 %).

On notera aussi que trois quarts des sondés rêvent d'une voiture qui s'entretiendrait de manière autonome !

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Dernières vidéos

Commentaires ()

Déposer un commentaire