Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Les jantes 24 et 26 pouces arrivent, selon General Motors

Dans Futurs modèles / Design

Le designer en chef de General Motors a donné une longue interview lors d'un podcast avec Brembo, le spécialiste du frein. Et l'homme parle de l'avenir du design auto, avec des jantes qui pourraient encore grandir pour atteindre les 24 et même 26 pouces. 

Les jantes 24 et 26 pouces arrivent, selon General Motors

Il fut une époque où les 15 pouces étaient une taille plutôt "généreuse" sur une voiture. Ce temps est révolu et les constructeurs n'hésitent plus à aller jusqu'à 20 pouces, de série, sur des voitures grand public. C'est notamment le cas chez Renault, qui avait directement lancé le Scénic sur cette taille, pour des raisons principalement esthétiques.

Le style, voilà ce qui justifie le recours aux grandes tailles. Michael Simcoe, le patron du design du groupe General Motors, est même allé encore plus loin. Lors d'une discussion avec le patron de Brembo North America, l'intéressé a confié que les roues de 24 et 26 pouces "étaient en chemin".

Les jantes de plus de 20 pouces sont aujourd'hui réservées à des modèles très haut de gamme, souvent des SUV ou des grandes berlines, mais rarement un constructeur est allé au delà des 22 pouces. 

L'objectif est, bien entendu, de coller avec les gabarits toujours plus importants des véhicules, et de remplir des passages de roues sans cesse en croissance. Mais, de plus en plus, au détriment du portefeuille des acheteurs au moment du changement de train de pneus.

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire