Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Les OVNI du salon de Genève en vidéo

Dans Salons / Salon de Genève

Olivier Pagès

Au salon de Genève, il y a bien évidemment des nouveautés dans toutes les catégories (citadines, compactes, sportives, SUV),  des concepts-car, mais également des curiosités. En voici une petite sélection.

Les OVNI du salon de Genève en vidéo

OVNI, bizarreries, drôles d'engins, difficile de qualifier certains véhicules qui sont exposés dans les salons. Celui-ci de Genève ne déroge pas à cette règle et nous avons trouvé quelques pépites bien savoureuses.

Les OVNI du salon de Genève en vidéo

Les OVNI du salon de Genève en vidéo

 

 

Les OVNI du salon de Genève en vidéo

La première d'entre elles se trouvent sur le stand Goodyear. Le manufacturier américain exposé ainsi le Golden Sahara Concept datant de 1956. Basé sur une Lincoln, ce concept car très spectaculaire se distingue notamment par ses pneumatiques lumineux mais également ses antennes en bout de pare-chocs lui permettant de détecter les obstacles et ensuite de freiner automatiquement. Les prémices de la voiture autonome.

Les OVNI du salon de Genève en vidéo

On reste dans les voitures imposantes avec l'Aurus Senat Limousine qui est le modèle choisi par Vladimir Poutine comme véhicule officiel de la présidence russe. Longue de 7 mètres, entièrement blindée, elle pèse 7 tonnes. Sous le capot, un V8 de 600 ch qui lui permet d'abattre le 0 à 100 km/h en moins de 9 secondes. Si vous êtes intéressé, il vous faudra débourser 20 millions d'euros.

Aussi, atypique, la PAL-V. Déjà présent l'an passé, le constructeur hollandais s'est spécialisé dans la voiture volante. Dans les faits, il s'agit du mélange entre une voiture et un hélicoptère, capable de voler et de rouler à 160 km/h.

Les OVNI du salon de Genève en vidéo

Enfin, on termine par une curiosité 100% française : la Devinci. Malgré un look faisant penser à des voitures des années 40 ou 50, cette petite décapotable 2 places est animée par un moteur électrique de 15 kW, lui permettant d'avoir une autonomie maximale de 230 km. Conduisible à partir de 16 ans, la Devinci est vendue à partir de 49 900 €

SPONSORISE

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire