Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Les utilitaires Peugeot Expert et Citroën Jumpy bientôt proposés en électrique

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Florent Ferrière

PSA lancera en 2020 une variante 100 % électrique de ses utilitaires intermédiaires, pour séduire les pros qui vont être gênés par les interdictions de circulation dans les grandes villes.

Les utilitaires Peugeot Expert et Citroën Jumpy bientôt proposés en électrique

La stratégie d'électrification du groupe PSA ne se limite pas aux voitures particulières. Les utilitaires ne seront pas oubliés. Et c'est même un domaine à ne pas négliger car des professionnels vont être forcés à se convertir à l'hybride ou l'électrique pour pouvoir continuer à travailler ! Les règles d'accès dans les grandes villes vont en effet se durcir dans les années à venir. En Ile-de-France, il est ainsi acté que les véhicules diesels seront interdits dans tout le périmètre de l'A86 en 2024.

PSA a déjà proposé une version 100 % électrique des Berlingo et Partner. Elle sera reconduite sur la nouvelle génération de ces véhicules, qui vient d'être commercialisée. Mais ce n'est pas tout. Le groupe français a confirmé la commercialisation d'une déclinaison zéro émission des Citroën Jumpy et Peugeot Expert. Maxime Pica, vice-président Europe de PSA, a précisé sur Twitter que ces modèles seront prêts en 2020.

Il y a quelques jours, Philippe Narbeburu, responsable des VU de PSA, précisait dans les Echos que l'autonomie offerte par ces Jumpy et Expert sera capable de "couvrir 85 % des usages" des clients. Il est vrai que si les pros sont réputés pour faire énormément de kilomètres par an, pour beaucoup, la moyenne quotidienne est facilement couverte par une seule recharge. Pour séduire les clients, PSA compte proposer des offres de location attractives, avec des tarifs comparables aux moteurs thermiques.

Une version électrique des équivalents familiaux, les Citroën SpaceTourer et Peugeot Traveller, n'a en revanche pas encore été annoncée.

En savoir plus sur : Citroen Jumpy 3

SPONSORISE

Actualité Citroen

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire