Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Les ventes de camping-cars et caravanes progressent

Dans Economie / Politique / Marché

Les ventes de camping-cars et caravanes progressent

Si les ventes de véhicules de loisirs restent modestes en rapport du marché automobile global, elles progressent. Les camping-cars séduisent plus que les caravanes.

Le camping-car, un effet de mode ? Pas vraiment, car les immatriculations progressent, même si l'accès aux zones touristiques est parfois devenu compliqué pour ces véhicules. Mais le camping-car reste le roi de l'évasion, qui permet de partir où l'on veut, quand on veut. En un an, 23 000 exemplaires ont été immatriculés en France, soit une hausse de 12 % entre mai 2017 et mai 2018.

Le marché est porté vers le haut par le succès des vans aménagés, type Volkswagen California. S'ils sont moins spacieux et donc moins pratiques à bord, ces modèles sont plus compacts, ce qui leur permet d'éviter certaines interdictions pour le stationnement, et sont plus faciles à manier. Côté camping-cars traditionnels, la tendance est en revanche au toujours plus grand et plus luxueux !

La bonne vieille caravane n'est pas en reste. Alors que l'on pourrait en avoir une image désuète, et qu'elle a peut-être laissé de mauvais souvenirs à certains d'entre-vous, elle séduit encore, avec des designs plus modernes et des équipements dernier-cri. Il y a eu 8 000 ventes au cours de l'année écoulée. Entre mai 2017 et mai 2018, les livraisons ont progressé de 3,6 %.

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire