Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac 20 ans    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Marché français : l'année 2016 démarre bien

Dans Economie / Politique / Marché

Marché français : l'année 2016 démarre bien

L'année 2016 démarre de la même manière que 2015 : sur une note positive. Le marché français a en effet enregistré une hausse des ventes de véhicules neufs de 3,5 % en janvier. Chez les constructeurs tricolores, c'est Renault qui affiche les statistiques les plus décevantes. Volkswagen, de son côté, progresse assez nettement, malgré l'affaire des diesels.

Le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) vient de rendre son rapport mensuel sur l'état du marché automobile dans l'Hexagone, et avec une progression de 3,5 % en données brute en janvier, il est clair que l'année 2016 commence sur les chapeaux de roues. Avec la correction des jours ouvrés appliquée, la hausse est même de 8,6 %, à 137 788 immatriculations.

 

Dans le détail, nous notons des performances très variées. Les Allemands peuvent par exemple se féliciter avec un Volkswagen en grande forme (+ 6,4 %), et un premium à la santé de fer puisque les trois grands, Audi, BMW et Mercedes affichent des hausses conséquentes en janvier. Chez nos constructeurs français, en revanche, le bilan est plus contrasté. PSA est plutôt dynamique avec une progression de 5,5 % tandis que Renault est légèrement en baisse (-0,7 %). Notons également la grosse contre-performance de Hyundai et Nissan (respectivement -19,3 et -22,1 %), qui s'effondrent alors que le marché progresse.

 

La part du diesel dans les immatriculations a baissé en 2015 à 58 % alors qu'elle était encore de 64 % en 2014. Le mois de janvier confirme la tendance avec une part qui tombe à 51,6 %. L'essence, de son côté, progresse de 37,1 à 43 % entre janvier 2015 et janvier 2016.

 

Toutes les données sont à retrouver par ici.

 

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité

Commentaires (41)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Houla VW n'est toujours pas en faillite ??? Ah non il progresse encore ...:fresh:

Par Pau95sgy

Où est Moulache le grand prédictor ?

Volkswagen s'implante !

Ha mais la "talisman" va corriger le tir ! :ptdr::ptdr::ptdr:

Par

Qui vous causait des auto-immatriculations XXL du mois de décembre d'un certain constructeur déjà ?

Par Qua72qi

si tu écoutes moulachio pour prédire l'avenir ... t'es pas dans la merde.

Par

"Où est Moulache le grand prédictor ?"

Probablement en cure de désintox. Une de plus...

Par

il recherche des liens autoplus lol sur le vwgate...

attention ca reste des chiffres de début d'année avec des immatriculations toujours spéciales en ce début d'année, mais c'est vrai que les scores de vw sont excellents

Par

-5,7% pour Mercedes, ça c'est de la hausse conséquente.

Par

le talisman n'a pas eu l'effet escompté ....:fresh:

Par

VW en pleine forme et renault en berne.....oohhh^^

Par

Quand on regarde le détail des chiffres, il y a vraiment des choses inattendues. La forte hausse du groupe VW malgré le scandale, mais aussi la chute de Mercedes (alors que les autres premiums sont à +20-30%), la stagnation de Renault pourtant en grande forme dernièrement (l'affaire des émissions excessives est sans doute trop récente pour qu'il y ait un impact sur les immat) et l'explosion subite des ventes de DS et Alfa Romeo, alors que c'était la Berezina il n'y a pas si longtemps. On dirait aussi que KIA vampirise Hyundai.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire