Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

McLaren : les carburants synthétiques à l'étude

Dans Futurs modèles / Technologie

McLaren n'est pas pressé de lancer une voiture électrique. En fait, la marque anglaise a même choisi une autre voie pour le moment : la conception de voitures capables de rouler aux carburants synthétiques produits à partir d'énergies renouvelables.

McLaren : les carburants synthétiques à l'étude

Mis à part de l'hybridation légère sur certains modèles et un V6 hybride rechargeable, l'électrification n'est pas à l'ordre du jour chez McLaren. Ou, en tout cas, pas l'électrification totale. Le constructeur prend même une voie complètement différente avec le développement de modèles capables de fonctionner aux carburants synthétiques.

Jens Ludmann, le chef d'exploitation de McLaren, a confirmé à Autocar que la marque était aux prémices du développement des véhicules. Le responsable de la marque de Woking explique que "les technologies autour des carburants synthétiques sont en développement", pointant du doigt le fait que ces carburants seraient une alternative viable à l'électrique dans le cas où la production des batteries était incluse dans le calcul du CO2 global des autos électriques.

Ludmann et McLaren restent toutefois prudents à ne pas écarter totalement la voiture à batteries, s'agissant d'une technologie "disponible" immédiatement, à l'inverse de ces carburants synthétiques (produits par énergie solaire, par exemple), dont l'industrialisation pose toujours des problèmes de rendement et de quantité. 

 

SPONSORISE

Actualité Mclaren

Toute l'actualité

Forum Mclaren

Par mike29b Le 27 Juillet 2021 à 15h53

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire