Publi info

Mini John Cooper Works GP : les premières photos officielles

Dans Nouveautés / Nouvelles versions

Mini est venu aux 24 Heures du Nürburgring avec un exemplaire de la nouvelle John Cooper Works GP. L'auto est recouverte d'un camouflage façon seconde peau, mais on voit bien le kit carrosserie de cette variante.

Mini John Cooper Works GP : les premières photos officielles

C'est une habitude au sein du groupe BMW : annoncer l'arrivée imminente d'une nouveauté en publiant des images d'un exemplaire au camouflage léger. La technique est cette fois employée pour la Mini John Cooper Works GP, la variante extrême de la troisième génération de la Mini Hatch moderne.

Il n'est cependant pas uniquement question de photos, puisque le véhicule s'est montré en public lors des 24 Heures du Nürburgring, en Allemagne. Le camouflage est léger, c'est surtout un habillage façon seconde peau. On voit donc parfaitement les particularités esthétiques de cette déclinaison.

La marque n'a pas cherché à faire dans la finesse et la discrétion. La GP a ainsi le droit à un énorme aileron, en deux morceaux, qui dépassent de chaque côté de la lunette. Il y a aussi des élargisseurs d'ailes à l'avant et à l'arrière, qui sont visuellement détachés de la carrosserie. Le bouclier arrière intègre un grand diffuseur, avec double sortie d'échappement au centre.

Mini John Cooper Works GP : les premières photos officielles

Cette Mini est annoncée avec un quatre cylindres de plus de 300 ch. C'est une puissance dingue pour une citadine ! La précédente GP avait bouclé le tour du Nürburgring en 8 minutes et 23 secondes. Avec la nouvelle, la marque promet déjà un temps sous les 8 minutes.

La GP sera produite en série limitée. 3 000 exemplaires seront en vente, avec une livraison en 2020. Mais le constructeur devrait la dévoiler dans les prochaines semaines, peut-être à l'occasion de célébrations de ses 60 ans.

Portfolio (7 photos)

En savoir plus sur : Mini Mini 3 Jcw 3p

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (14)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Pathétique mais bon y'en a qui aime :bah:

Par

une ford fiesta st 200 ch la poutre pour beaucoup moins cher.

Par

Un style de WRC2 pour tous les jours : il reste à savoir si le ramage est à la prétention du plumage.

Par

Effectivement la mini avec ses 300cv aura beaucoup de mal !

Par

Elle va s'inscrire en perfs chez les compactes sportives, elle va etre devant les Focus St , megane RS sport, 308 gti ou leon cupra

Par

ça peut être assez fou en terme de design, en revanche, d'après les images autour du Nurb, ça a l'air de sous-virer :(

Par

Et le sé au deuh ????? :ohill:

Par

La Clio RS line bluedci 115ch n'en fera qu'une seule bouchée

Par

Et ben , ça n'a pas l'air jojo cette histoire.?les mini GP ou GT Edition cultivent une certaine discrétion dans leurs sportivité...là avec l'aileron tro più grande et le kit tuning kamei pfffff

Par

Il faut un mauvais goût très sûr pour oser acheter ça, ou bien être sur dans sa tête.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire