Vos 55 avis Alfa Romeo 147

Avis Alfa Romeo 147

147 (2) 1.9 JTD 120 MILANO 3P (2006)

Par  le 01 Décembre 2010 à 10h40

Propriétaire d'une 147 JTDm 120 Milano depuis un peu plus d'un an, je vous fais part de mes coups de cœurs et coups de gueule concernant cette voiture.Son principal atout est incontestablement son design, malgré un restylage qui date de 2004, sa ligne reste d'actualité face à ses concurrentes de l'époque (307, Mégane...), mais elle est très exposé en cas de chocs.Le moteur, un JTDm de 120 chevaux, coupleux et volontaire, ne peine pas à tracter le poids mesuré de l'auto (1300kg), malgré le fait que se soit un diesel, il se montre rageur après 2500/tours. Allié à une direction précise et à un très bon châssis qui lui procure une bonne tenue de route, elle ne craint pas de se faire malmener sur les petites routes de campagnes de mon département. La consommation reste assez élevé face à ces concurrentes avec une moyenne de 8l/100km en conduite mixte.L'habitacle de la 147 souffle le chaud et le froid, le design intérieur est réussit, la position de conduite est agréable, les sièges offrent un bon maintient latéral donc faire des longs trajets à son volant reste agréable. Mais il y a de nombreux problèmes d'assemblages qui provoquent de bruits parasites, comme un tableau de bord qui grince, des infiltrations d'air au dessus de 110 km/heure et un défaut de construction sur les triangles de suspensions qui provoquent des "couinements" désagréables à froid. Un autre inconvénient et pas des moindres, c'est sa décote sur le marché de l'occasion, mais elle ferrât le bonheur des personnes qui souhaitent s'offrir une voiture agréable à conduire, fiable (Moteur diesel uniquement) et réussie en terme de style.Lire la suite de l'avis»

Forum Alfa Romeo 147

Essais et comparatifs Alfa Romeo 147