Vos 5 avis Bmw X5 F15

15/20

Avis Bmw X5 F15

X5 F15 (F15) XDRIVE25D 231 XLINE BVA8 (2016)

Par  le 25 Juin 2018 à 14h38

Beaucoup de kilomètres (50 000 par an). Véhicule globalement fiable mais une jante arrière cassée malgré aucune sortie en TT. Etonnant pour un SUV censé être capable d'aller frayer dans les chemins creux. Vanne ERG morte assez vite aussi, prise en garantie. Peinture fragile malheureusement, mais très belle ligne.Il est facile à conduire, on est haut, les dimensions sont raisonnables vs. concurrents, la visibilité 360 est bonne. Très bon GPS, infotainment.Bonne tenue de route, se conduit comme une berline.Très bonne insonorisation.Malgré ces qualités, ce n'est pas très recommandable. D'abord à cause de l'équipement. A ce niveau de prix (72K), la sono est épouvantable. Et même pour une généraliste moyenne gamme, ce serait inconcevable. Beaucoup de morceaux sont inaudibles.Les sièges sont épouvantables. Fermes, non, durs. Pas bien dessinés, on est mal soutenus. Et comble du comble. Pas de réglage lombaire. J'avais ça il y a des années sur une clio de base. En revanche, j'ai un réglage électrique de la hauteur de l'appuie tête.... que j'ai réglé une fois au début, et plus touché depuis. Totalement idiot. Mal de dos garanti sur les longs trajets.A ce prix je n'ai pas droit non plus à un témoin d'angle mort dans le rétro, et ne parlons pas de siègs massants ou de chauffage auxiliaire. Mais bon je le savais avant de l'acheter ça (contrairement au réglage lombaire absent et à la sono de Dacia). Ne comptez pas non plus sur un mantien dans la file ou un régulateur adaptatif comme un 5008 pas trop cher. Le volant se contente de vibrer quand on franchit la ligne et le régulateur est le même que celui d'une clio d'il y a 15 ans. Mais pour 72K, on peut pas tout avoir c'est naturel.Le moteur est pas mal, mais il ne faut pas trop taper dedans ou les conso s'envolent litéralement. Le couple est bien présent, très tôt, mais il ne semble pas bien assorti avec une boite qui ne se remet pas du temps de réponse du moteur (malgré le 2x turbo). Lorsque vous arrivez à un stop. Comptez une bonne seconde pour pouvoir redémarrer. Pareil pour le kick-down, super lent (une bonne seconde aussi). La boite geartronic 6 de mon ancienne Volvo était moins lente un comble. Moi qui pensait que cette boite serait le gros + de cette voiture, c'est pas ça. Enfin, on vous vent la voiture comme étant à réviser tous les 30 000 km ou tous les ans. Ca tombe bien en faisant 50 000 bornes par an, c'est un argument fort. Or (et c'est la 1ere fois que je vois ça), le système est capable de vous faire passer au garage avant même 20 000 bornes. C'est "selon le style de conduite et les parcours" dixit le patron du garage. Ok, mais je ne fais presque que des routes de campagnes et autoroute, et mes pneus/freins durent toujours plus longtemps que la moyenne (donc je ne prends pas les virages sur 2 roues). Donc traduction, le moteur n'est pas capable sans risques de faire 30KKm par an, donc on raconte n'importe quoi, ça passe mieux. Ce X5 est vraiment top quand on le prend avec un 6 en ligne, et 20K d'option. On a ainsi des équipements techno à la page, de bons sièges et une vraie sono. Sinon, c'est un peu la punition. Mais extérieurement, nul ne peut deviner que vous vous êtes fait rouler, donc l'honneur est sauf.Lire la suite de l'avis»

Forum : derniers sujets Bmw X5

[Topic Officiel] BMW X5 G05 (2018)

Par Loth le 04 Juin 2020 à 20h01

En pleine découverte des nouvelles fonctionnalités du iDrive depuis la mise à jour d'hier. Ce que j'ai noté, mais je n'ai pas tout essayé : - Arrivée de Spotify en natif. Plus besoin de CarPlay. - On peut activer (en payant) le Drive Recorder, ce que j'ai fait. En cas d'accident, ça peut être très utile. Les 4 caméras autour de la voiture filment de tous les côtés, jusqu'à 20 secondes avant l'accident, et 20 secondes après. - Nouvelles commandes vocales de l'assistant, qui semble plus poussé. - Nouvelles possibilités de se garer en automatique, notamment dans les places en épi, où le système galérait avant. Pas mal d'autres choses, mais j'ai pas tout vu encore.

code defaut 68 sur X5 e53 voyant dsc,abs et freine allumés

Par AnonymeJ'ai le même problème avez vous une so le 30 Mai 2020 à 09h12

[quotemsg=2833939,27,1783852] @rangarone bonjour je viens vers vous car voila mon soucis , j 'ai un X5 E53 je'ai déjà changer le bloc ABS le capteur d angle de braquage, et la pompe de direction assisté des que je mets mon véhicule en marche après 1km a peu près s'allume le voyant frein abs angle de braquage et le bloc des roues se déclenchent en freinant il y a un bruit bizzarre et la pedale a une sensation bizarre et en même temps le volant devient dure après une première demande a des amis l on m a dit qu il y a un court circuit au niveau du bloc abs j ai fais un diagnostic et le résultat est celui ci aucune communication moniteur de bord mon compteur fonctionne une fois sur deux alors que j ai changer les capteurs de vitesse il y a 2 mois aucune communication avec contrôleur de stabilité répartition électronique de la force de freinage aucune communication avec le boitier électronique de la boite de vitesse quelque un aurait il une ou des infos sur ces problèmes qui se sont déclarés d un coup merci d avance de votre aide [/quotemsg]

[Présentation] BMW X5 3.0d BVA 2004: Nouveau venu à la maison !

Par MeepMeep le 26 Mai 2020 à 17h33

[quotemsg=2896431,37,187526] C'était une boutade les tarifs chez bm, juste pour montrer que si tu y vas pour un jeu de plaquettes, tu te retrouves avec les 4 disques et les plaquettes à changer. Évidemment que cette caisse il faut changer tout ce qu'on peut soi-même. [/quotemsg] J’avais bien compris t’inquiète 😉

BMW X5 2016 Vanne EGR

Par Anonymeimirdalf le 17 Mai 2020 à 19h45

Bonjour, depuis mon premier poste ici il y a 2 ans et ma solution sur le gressage, jamais eu de nouveau cette alerte de puissance EGR. La garantie ne saute pas car vous changez pas la piece.