Vos avis Citroen C5 (2e Generation) Cross Tourer

Avis Citroen C5 (2e Generation) Cross Tourer

C5 (2e Generation) Cross Tourer II (2) CROSS TOURER 2.0 HDI 160 EXCLUSIVE (2015)

Par  le 17 Juillet 2016 à 11h48

A eu le véhicule à 10000km et aujourd'hui 40000km an moins d'un an.Sortant d'une c5 tourer rossignol 140chx possédée sur 3 ans et 95000km, j'ai craqué pour une c5 crosstourer hdi 160 exclusive avec options toit panoramique, intérieur cuir noir.Le top c'est le confort, un cran au dessus de la suspension métallique sur ma précédente c5 tourer. Stabilité exceptionnelle même chargée pour partir en vacances, une véritable dévoreuse de km avec les sièges chauffant en cuir. L'option massant du siège conducteur c'est bien mais sans plus.Les 160 sont ce qu'il faut sur la voiture, les 140 de mon ancienne étaient un petit peu légers par moment.Les jantes 18 pouces sont superbes mais le prix des pneus est important. En ville ou sur revêtement merdique, malgré le confort de la suspension, les 17 pouces de mon ancienne était plus confortables.Par contre, j'ai un jeu hiver en 16 pouces et là, on gagne en confort et en maniabilité, à tel point que je me tâte à racheter un bon jeu en 16 pouces pour les étés.Les 18 pouces c'est bien sur du billard autoroutier à 130kmh, le reste du temps je préfère conduire avec mes 16.En résumé j'en suis ravi de ma voiture.Seul bémol, manque de rangement dans la voiture, long porte à faux avant, même grief que pour ma précédente c5 tourer.Fiabilité :*un rétro passé en garantie sans problème l'autocollant chrome a fait des plis après être rentré des sports d'hiver (chaud froid mal supporté)*peinture du sabot arrière gris clair un peu légère*ras pour l'instant, pas de consommation d'huile à l'inverse de mon ancienne (je rajoutais 1L huile après 20000km pour tenir jusqu'à la vidange à 30000km).Conso 6.4L avec les 18 pouces en conduite normale, je fais 6L avec les 16 pouces.Consomme un chouilla plus que le hdi 140.Silence à 130km/h avec les vitres feuilletées remarquable. Le toit panoramique c'est sympa.Lire la suite de l'avis»

Forum : derniers sujets Citroen C5

coupure moteur en roulant

Par Kader227268 le 06 Juin 2020 à 00h27

[quotemsg=531378,2,927842] salut ! si tu veux des réponses, il nous faut + de détails: motorisation, année, kilométrage, entretient à jour ? et bien expliquer ce qui se passe, comment ça se passe, et comment ça repart, et aprés combien de temps ??? [/quotemsg]

C5 2 trop cher a reparer?

Par JMT 64 le 05 Juin 2020 à 12h35

Quelqu'un a une idée du prix pharaonique des amortisseurs avant? C'est une Formule 1? Un prototype de la NASA pour Mars? Ce n'est qu'une Citroën? :love: Je me disais aussi.. j'aurais été intéressé par une des dernières C5 (2016/2017) en vente ici ou là d'occasion dans les concessions.. très mauvaise idée à l'évidence!

conseil achat C5

Par Laurent782 le 05 Juin 2020 à 02h06

Elle est pas mal en phase 2, je trouve qu'ils ont rattrapé un peu son esthétique. En tout cas, elle a plus un look de Citroen que la C5 II ! Ces moteurs 1,8L / 2,0L essence sont sans histoire ? Leur remplaçant VTI 120 et pire le THP 155 ont coulé l'idée de rouler en essence sur la C5 II ...

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)

Par pp530LxSx le 30 Mai 2020 à 21h59

[quotemsg=930709,19759,383435] Merci je verrais ça plus tard en fait ... ai commencé mais j’en chie un peu pour les trous oblongs, ma ponceuse triangulaire n’y va pas, mon père va me filer une de ces ponceuses plus fines ... je verrais ... [photo=8430007,b16 size=650,487 display=link] [photo=8430004,c72 size=650,487 display=link] [photo=8430003,243 size=650,487 display=link] [photo=8430005,92c size=650,866 display=link] Les Michelin Alpin 5 sont de la semaine 31 de 2015, ils ont facilement 85’000 km dans la gomme et une crevaison lente sur un des deux arrières fait que je vais les balancer, il reste bien 2-4mm avant le témoin d’usure ... J’y vais à la ponceuse et à la perceuse gros bourrin ... Pas sûr de mon coup mais entre Citroen qui me demande 400 balles (soit quasi les 4 jantes neuves :buzz: bonjour l’écologie en plus !! )et un carrossier qu’en a rien à foutre et veut même pas me faire un devis, j’ai pastrop le choix en fait ... Je me demande si je ne vais pas peindre l'intérieur des jantes en noir car de toute façon c’est toujours salopé par les poussières de freins. L’extérieur sera en origine. [/quotemsg][:amdbs9:6] De toute façon , quoi que tu décides se sera toujours moins moche que des jantes corrodées,par contre peindre l'intérieur des jantes en noir... je suis pas sûr que ça rende bien, le nettoyage de l'intérieur des jantes n'est pas si compliqué ! [:a3quattros-line:11] bon courage [:fake07:13]

Panne : blocage du hayon sur C5 break de 02/2003

Par AnonymeAnais le 29 Mai 2020 à 11h31

Bonjour. Je viens demander vos lumières svp. J ai une c5 tourer et depuis quelques temps je n arrive plus à ouvrir mon coffre de manière "manuelle" (il est électrique mais au niveau du bouton du coffre, il n y a pas d ouverture). Avec la clé, je peux l ouvrir. Quand j ouvre mon coffre avec ma clé et que je souhaite le mettre dans une position intermédiaire je peux le faire de ma clé ou du bouton d ouverture. Avez vous des idées ? Cordialement