Vos 77 avis Citroen Xsara Picasso

15/20

Avis Citroen Xsara Picasso

Xsara Picasso 1.6 HDI 110 COLLECTION (2004)

Par  le 12 Août 2017 à 17h55

Bonjour Pour commencer nous avons acquis ce véhicule en occasion à 175 000 kms auprès d'un garage indépendant.Le véhicule était enfin plutôt nous semblait être en bon état.Les - de ce véhicule 2 semaines aprés achat Le véhicule affiche un défaut moteur et perte de puissance [le véhicule finissait certaines côtes péniblement à 70-65 km/h alors que nous les commencions à 120 km/h]Retour donc au garage qui nous l'avais vendu [4 retours sachant qu'il se situe à 50 kms du domicile] Nous avons récupéré notre véhicule après leurs avoir laissés 3 semaines, nous avons constaté un léger regain de puissance.Ensuite plusieurs gros points noirs En effet l'insonorisation est médiocre surtout dépassé les 100 km/h et les bruits de vent pas super agréable lors de longs trajets [merci Le toit ouvrant]La qualité de fabrication est vraiment moyenne [bouton de volume radio qui m'est resté dans les mains]Lorsque je passe la marche arrière et que le passager à son bras sur l'accoudoir je suis obligé de lui demander de l'enlever [ lorsque son siège est assez avancé]Niveau conduite je remarque une prise de roulis prononcé due au suspension typé confort [citroën expert niveau confort de suspension]La puissance est juste surtout une fois Le véhicule chargé.Le turbo siffle à mort.Je le demande aussi ce qu'on fait les ingénieurs avec ce toit ouvrant qui siffle dépassé les 130km/h avec du vent.Les jantes sont vraiment fragile et exposé (à la rouille ???).Large surface vitré donc lorsque le soleil tape il fait très chaud heureusement qu'il y a la clim'.La clim' est assez bruyante Batterie sous le siège conducteur [accès compliqué] Les + maintenant oui il y en a (lol)Confort de suspension vraiment remarquable mais véhicule pataud du coup (mauvais compromis)Les sièges sont confortable à l'avant mais c'est une autre histoire à l'arrière.Rapport prix équipement attractif Notre Picasso est tout options sauf cuir.Freinage efficace même sur sol mouillé[4 freins à disques].Espace à bord remarquable dans un véhicule au gabarit compact.3 sièges arrière indépendants et réglables de même taille.Espace a l'avant entre les deux sièges parfait pour le sac à main de madame Nombreux rangements.ConclusionAu final ce Picasso nous rend de bons et loyaux Services [ tracte une caravane de 700kg + vélos + bagages] Malgré de nombreux défauts ce véhicule nous satisfait [c'est un grand mot] Bientôt remplacé par une c4 HDI 138 ont espére mieux question fiabilité.Cordialement JoshLire la suite de l'avis»