VOS 33 AVIS Fiat Panda 2

14,7 /20(33 avis)
26040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B0BB2A6AE8-64BA-4801-9AF4-DF8EFEB8D587F7520539-D5E8-45BD-B8A6-8DE5BD2B6F95

26040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B0BB2A6AE8-64BA-4801-9AF4-DF8EFEB8D587

26040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B0F7520539-D5E8-45BD-B8A6-8DE5BD2B6F95

26040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B0F7520539-D5E8-45BD-B8A6-8DE5BD2B6F95F7520539-D5E8-45BD-B8A6-8DE5BD2B6F95

Panda 2 II 1.2 8V 69 TEAM (2011)

Par §leg728vk le 21/09/2014 à 10h10

Voiture achetée neuve pour remplacer l'antique (mais ultra sympa) Seat Marbella de ma douce. Notre choix s'est porté sur la version la plus économique: la "Team", épurée (voir dénudée) au niveau équipement...et c'est tant mieux! La bonne bouille et la couleur "violet métallisé" ont séduit madame autant que le coup d'oeil sous le capot ma séduit (pas de merdier annexe accès facile !) Nous avons fait 35000 km en 3 ans sans aucun incident. Le confort ne la destine pas aux grandes randonnées à 4 avec bagages sur les petites routes défoncées. Mais partir en WE à deux même avec un paquet d'autoroute reste non seulement possible mais agréable. La banquette rabattable en fait un petit "break" très pratique même pour des chargements volumineux. C'est une constante sur les petites Fiat... Le moteur est très vaillant, souple et discret... presque trop : on a du mal a savoir à l'oreille à quel régime on roule. La tenue de route tout à fait acceptable donne un ensemble globalement très agréable à conduire sur route qu'en ville, où elle est aussi agile que son ancêtre première du nom! J'adore la direction a assistance réglable "City" qui rend le volant ultra léger en dessous de 30 km/h (pas ma femme ?) Bien sur les gadgets sont absents mais finalement on s'en passe tellement bien qu'il ne manque pas vraiment. Les points qui sont réellement gênants sont, a mon avis : -les appuie-tête en plastique dur et qui ne permette pas de vraiment dormir (pour un passager fatigué!) -la serrure du coffre qui ne s'ouvre qu'avec la clef. Il faut couper le moteur pour ouvrir (pas pratique pour accompagner quelqu'un a la gare et le déposer en vitesse !) et il ne faut surtout pas poser les clés dans le coffre avant de le refermer (ma femme s'est retrouvée sur un parking de supermarché "à la porte"). Pour le reste, un compte tour serait un moyen de mieux estimer le régime moteur qui est tellement souple et silencieux qu'on a parfois l'impression d'avoir un moteur électrique et une boite auto... En termes de fiabilité, jusque là tout va bien. J'ai fait la seconde révision moi même (la première était sous garantie). Il y aura un peu d'entretien car il y a déjà une durite (reniflard d'huile)très fissurée. Le premier jeu de pneus est pas loin d'être cuit, et il y aura un jeu de pneus hiver + été à prévoir...qui permettrons de faire sans doute les prochains 60 000 km. La consommation en usage citadin pur reste assez élevé (6.5litres) mais devient beaucoup plus sobre sur route (moins de 5 litres).

Panda 2 II 1.2 8V 69 MYLIFE (2011)

Par §lil505uR le 14/09/2014 à 16h48

J'ai acheté cette voiture neuve, pour sa maniabilité et son petit prix en septembre 2011.Pour cela tout est ok , voiture pratique, bien . Mais le problème c'est le cœur de la voiture, la mécanique, pas fiable du tout , ATTENTION! En effet, depuis le premier jour, je n'ai eu que des problèmes mécaniques avec cette voiture. Il y en a eu plusieurs mais le plus important c'est que cette voiture ne tourne pas vraiment correctement. Le ralenti n'est pas bon, elle cale toute seule, elle fait des trous a l'accélération, elle broute tout le temps, quelques fois lorsque j'appuis sur la pédale d'accélérateur, elle a des trous au démarrage et elle cale???, heureusement j'ai pris a l'achat une garantie étendue, mais le pire de tout cela c'est que malgré toutes les fois où je l'ai amenée au garage,(plus d'une dizaine de fois) personne n'est capable de me dire ce qu'elle a !même un expert de fiat Italie est venu, mais ça continu.... AH l'électronique ! Le problème c'est qu'elle a été dangereuse pour moi, car au début elle calait en roulant, une fois au milieu d'un rond point.... Maintenant elle se met en sécurité, un voyant s'allume de temps en temps...retour une fois de plus au garage !!! cette fois ils vont changer la pédale d'accélération !!! je vous rappelle que cette voiture était neuve !Je ne fait que 6000 kms par an! Je pense que peut-être je n'ai pas eu de chance, mais je trouve surtout Fiat pas très compétant et surtout comme je l'appelle maintenant " PANDA, ma nouvelle voiture jetable !! Voilà j'espère que ces remarques vous aiderons, si vous avez un tout petit peu plus d'argent, surtout prenez autre chose !

Avis recommandé par Caradisiac15FFABAB-96A6-4478-86E9-03A8F43457DB

Panda 2 II 1.2 8V 69 DYNAMIC (2011)

Par karagti le 22/12/2013 à 17h10

j' avais une Clio 3 1,2 75cv neuve qui m' insupportait au plus haut point par sa boite de vitesses dure comme celle d' un tank, son moteur bruyant et vibrant et son encombrement éléphantesque en ville. Intéressé par la Hyundai i 10 je partis l' essayer et fut décu par la mauvaise isolation de soubassements et passages de roues qui répercutaient tous les gravillons de la route. Comme il me fallait une petite voiture je me rendis chez Fiat pour voir la panda. Le vendeur me passe les clés et je pars seul avec une panda 1,2l 69 cv. Tout de suite conquis, visibilité maximale sur tous les cotés et surtout sur l' arrière, position haute, tableau de bord complet et pas vilain. Qualités dynamiques: Le moteur est d' une grande souplesse et surtout aucune vibration, très silencieux a bas et moyens régimes et bien plus performant que la Clio le poids réduit y étant pour beaucoup. Une demi-heure d' éssai et je suis de retour pour commander ma panda avec banquette arrière coulissante et fractionnable, siège passager avec rangement au dessous, clim manuelle, je commande les 4 jantes alu 165/14 en option qui sont très belles. a ce jour, 23000km, la consommation est correcte pour la ville, environ 6 litres, les rapports de boites sont longs et dès que vous pouvez enclencher la 4ème et 5 ème vous etes dans une plage de régime très basse sur route et le silence est réellement impressionnant pour une si petite auto. Sur autoroute la 5ème très longue permet de naviguer sans faire souffrir la mécanique de 100 a 160 km/h et il reste de la marge au compte-tours. La tenue de route est irréprochable, la caisse s' incline un peu dans les virages mais les citroen et Renault des années 60/70 étaient bien plus impressionantes. pour le confort, bon sièges, la suspension arrière peut rebondir un peu sur des bosses rapprochées genre vaguelettes. La direction est d'une grande douceur et précise a souhait, j' aurais aimé un réglage de l' éclairage du tableau de bord ainsi que des sièges arrière escamotables ce qui n' est meme pas corrigé sur panda 3, une honte. Je n' ai connu aucune panne, un seul petit ennui qui est apparu depuis peu, le chauffage ne fonctionne plus que voiture roulante, meme moteur chaud je n' ai que de l' air froid qui pulse si la voiture est arretée a un feu ou dans les bouchons. Quand le robinet de chauffage est sur chaud, de gros claquements viennent du bloc chauffage lorsque la route est dégradée, peut-être les deux phénomènes sont liés le rendez-vous est pris pour y remédier. Concernant la qualité de fabrication et de finition je suis absolument satisfait du rapport qualité/ prix. ma voiture dort dehors, la peinture est comme neuve. Cette panda me procure toujours un grand plaisir de conduite et je regrette qu' elle ne soit plus au catalogue Fiat et que la panda 3 soit devenue si volumineuse.

Avis recommandé par Caradisiac15FFABAB-96A6-4478-86E9-03A8F43457DB

Panda 2 II 1.4 16V 100 HP SPORT (2007)

Par §jdb224ex le 23/07/2012 à 13h13

Pour remplacer une voiture qu'un camionneur indélicat nous a aplati en stationnement, nous chechions une petite voiture un peu fun et qu'on ne voie pas à tous les coins de rue. L'assurance avait prêté à mon épouse une panda qu'elle a trouvé sympa mais molle. Qu'à cela ne tienne, on s'est souvenu qu'il y avait eu une panda GTI, la 100 HP, et nous avons cherché, cherché... mais on a trouvé! C'est un véhicule vraiment rare, encore plus en bon état, vu que c'était une sportive très abordable (12000 euros en neuf, quelques unes ont prématurément finies enroulées autour d'un platane), histoire de rendre la chose plus compliquée, on la cherchait avec toit ouvrant... J'ai donc trouvé la perle à Pontarlier, vendue par un pro avec historique complet, distribution à jour et garantie un an. après quelques mois et déjà 3500 kilomètres, voici les premières impressions. EXTERIEUR : La voiture est très sympa et éveille la curiosité, les jantes d'origine sont très jolies et le kit carrosserie (spoiler, bas de caisses, extensions d'ailes et faux diffuseur complété par une belle sortie chromée et un becquet peint) est à la fois dicret et évocateur. La voiture fait bien posée par terre, une suspension rabaissée et une monte 195/45/15, ça jette pas mal. INTERIEUR : Passons rapidement sur la finition, très moyenne, mais une twingo 1 ou une coreenne de l'époque ne fait pas mieux. Par contre, on est assez bien installé, même à quatre adultes, et mon chien de 35kg rentre dans le coffre sans difficultés, vu la taille du véhicule, troop fort! Les sièges sont correctement dessinés, la visibilité périphérique est parfaite même si les retroviseurs sont un peu petits. EQUIPEMENT : Très complet à la base (clim, vitres et retro electriques, radio cd MP3) vu le prix en neuf, la mienne dispose de l'option qui change tout : le toit ouvrant skydome! En deux parties, il couvre presque tout le toit et s'ouvre en grand sur la première moitié, il est utilisable même sur autoroute avec un coupe vent efficace et la voiture est très lumineuse. CONDUITE : un 1400 / 100cv avec une boite 6 pour 950 kilos, ça commence à causer! Cet ensemble moteur boite est vraiment très réussi, la voiture a une grosse patate, avec une sonorité très agréable, franchement sportive dans les tours. Le poids contenu permet en plus de proposer de bonnes reprises, malgré la sixième un poil longue. Autre point positif, le fait que le dernier rapport soit assez long permet d'obtenir un niveau sonore assez surprenant sur autoroute. Côté chassis, je suis certain qu'une clio RS fait mieux, mais franchement c'est déjà super, un vrai petit kart, avec une très belle tenue de route, et une direction très précise. Bonne tenue de cap sur autoroute et freinage franchement monstrueux! Trois défauts viennent ternir ce tableau très positif. La suspension est vraiment très sèche, un vrai tape-c.l!!! Du fait de la boite 6, la voiture braque franchement très mal, heureusement qu'elle est petite, sinon, elle serait impossible à garer. Malgré une consommation raisonnable (un peu moins de 9L/100 en conduite raisonnable mais active), l'autonomie est très faible du fait d'un reservoir très petit (34L). Un petit mot enfin sur le bouton sport qui permet de durcir la direction et de rendre l'accelerateur plus réactif : CA SERT A RIEN!!! très peu de difference hormis une direction qui devient un peu pénible en ville. CONCLUSION Pour un prix très raisonnable (la mienne 6500 euros avec carrosserie nickel et 46000km), voici une petite voiture pleine de vie, amusante à conduire et en plus très exclusive! Elle coûte en moyenne 3500 euros de moins qu'une 500 avec le même moteur (ou presque, celui de la panda 100hp est plus libéré, 100ch au lieu de 95) mais la 500 est plus lourde et surtout beaucoup moins pratique, même si elle est un peu plus confortable. A méditer!

Avis recommandé par Caradisiac15FFABAB-96A6-4478-86E9-03A8F43457DB

Panda 2 II 1.1 ACTIVE (2005)

Par Gazpacho le 24/06/2011 à 14h46

Notre Panda a été achetée neuve en 2005, alors que nous cherchions une citadine d'occasion pour un budget de 7500€. Avec 1300€ de plus, nous sommes repartis avec une voiture neuve, garantie 2 ans (mais seulement 2 ans), et de la couleur de notre choix. C'était avant l'ère des triplettes et l'arrivée de la Logan; la Panda était la moins chère du marché, mise à part la Seicento en fin de carrière (et les Lada). Nous avons écarté la Panda Team d'entrée de gamme car les quelques options qui nous intéressaient la mettaient quasiment au prix de l'Active. De base l'équipement de l'Active est digne d'une entrée de gamme (vitres électriques, direction assistée, banquette rabattable, ABS, deux airbags), et nous n'avons rajoûté que l'option troisième ceinture. La "super assistance" de direction est un beau gadget, on ne s'en est jamais servi. Un petit plus agréable pour les ruraux qui n'ont pas d'éclairage public: le "follow me home" de série, une fonction qui permet, après avoir coupé le contact, d'allumer les feux de croisement pendant quelques instants (jusqu'à 5 mn si mes souvenirs sont justes) le temps de trouver la porte de la maison. La position de conduite est moyenne (ou peu adaptée à ma morphologie): les sièges ne sont pas trop fermes, assez hauts, la vue est bien dégagée, mais malheureusement les bras fatiguent assez vite sur longs trajets, car le volant est trop éloigné. Le rayon de braquage est très court. Les manoeuvres en ville sont une formalité. Le moteur est idéal pour la ville, les reprises à bas régime sur les trois premiers rapports sont correctes. C'est quand on monte dans les tours, et qu'on passe la quatrième, que le manque de punch se fait sentir, et d'autant plus en montée. Mais ça n'empêche pas de cruiser tranquillement à 130 sur autoroute, avec une vitesse max autour des 150 compteur. La consommation moyenne oscille autour de 6L/100. Le niveau sonore est correct, sans plus. Les plastiques sont dignes d'une Fiat, durs et cassants, et qui se rayent assez vite. J'ai fendu un seuil de porte en laissant tomber dessus une planche en bois... La moquette est très fine, elle a percé en deux mois sous les pieds du conducteur (ah les talons de ces dames!). Le balai d'essuie-glace arrière ne se change pas, il faut demander à la concession d'en coller un nouveau. Etonnant sur une voiture économique... Il faut donc anticiper ce changement (heureusement peu cher) pendant les révisions pour éviter de repasser au garage entre deux révisions. Car oui, nous n'avons fréquenté les garages que pour les révisions. Cette voiture est fiable: en 50000 km, nous n'avons eu aucun problème. Zéro! En revanche, un carton rouge à la concession Fiat qui a voulu nous facturer le niveau de liquide de lave-glace, alors que je l'avais fait la veille. Ils se sont un peu embrouillés dans les explications et nous sommes reparti avec un bidon de lave-glace neuf. Nous l'avons revendue à 50000 km, elle avait trois ans. Elle s'est vendue très vite (3 jours), mais nous n'avions pas été gourmands sur le prix non plus. C'est à mon avis une très bonne citadine, économique, très facile à garer, sûrement plus intéressante dans le moyen de gamme, avec le 1,2L essence. Le surcoût du diesel est difficile à justifier sur cette citadine, sauf pour faire de longs trajets avec, ce pour quoi elle n'est pas vraiment faite (niveau sonore, position de conduite fatigante).

Avis recommandé par Caradisiac15FFABAB-96A6-4478-86E9-03A8F43457DB

Panda 2 II 1.1 8V TEAM (2009)

Par Clampinus le 24/12/2010 à 18h15

Nous possédons actuellement une Fiat Panda 1.1 Team, achetée neuve en septembre 2009. Elle affiche actuellement un peu moins de 18 000 kms. Ce qu'on remarque en premier en entrant dans la concession, c'est sa bonne bouille et ses coloris sympathiques (la mienne est jaune vanille) qui mettent de la gaieté dans un parc auto plutôt grisonnant. On garde le sourire à la signature du bon de commande : 6490 € en 2009, en comptant une prime à la casse de 1000 € et le bonus de 700. Une fois réglées ces triviales considérations mercantiles, il est temps de s'installer à bord. Evidemment, à un tel prix, ce n'est pas la peine de s'attendre à du luxe. Les équipements de série se résument à l'ABS, un seul airbag, la direction assistée, la banquette arrière rabattable d'un bloc le volant et les ceintures avant réglables en hauteur, et enfin un prééquipement radio (cables, antennes, 4 haut-parleurs). Toujours ça de pris ! A bord, on se sent bien. Malgré son petit gabarit, l'habitabilité est étonnament bonne. Pour info, mon mètre 86 peut s'installer confortablement au volant, et même à l'arrière, la place n'est pas trop comptée. L'ergonomie est soignée : commandes simples et accessibles, et surtout, le levier de vitesse "perché" est vraiment une bonne idée. Les sièges sont assez confortables, ni trop fermes ni trop mous. Tournons maintenant la clé. Le petit 1.1 de 54 chevaux, celui-là même que l'on retrouvait dans la Cinquecento Sporting, s'élance gentiment. La direction est légèrement inconsistante, la boîte accroche un peu par grand froid, les pédales sont progressives. La visibilité est convenable. En ville, les 3 premiers rapports tirent court et donnent une nervosité appréciable au petit moteur. En combiant une longueur de 3m54, le mode "City" (surassistance) de la direction, ainsi que de bons gros pare-chocs nois, on se gare partout sans souci. Un regret pour la ville : pas de baguettes de protection en série. Passons maintenant sur la route. C'est là que l'on s'aperçoit que la boîte de vitesses est mal étagée : les deux derniers rapports tirent très long et étouffent le moteur. Ce qui est bénéfique pour la consommation plombe les reprises. Doubler un camion sur une départementale nécessite une bonne dose d'anticipation et peut réserver quelques frayeurs ! Une côte un peu raide aura tôt fait de vous faire rétrograder. A part ça, l'insonorisation du moteur est assez soignée, mais on note des bruits d'air et de roulement. Le freinage est dans la moyenne, la suspension préserve un confort assez remarquable pour une petite voiture. On note quelques légères prises de roulis. La tenue de route est bonne, bien qu'un peu sous-vireuse si on force le rythme. Mais quelle idée de conduire "sportivement" une Panda 1.1 et ses pneus "éco" en 13 pouces ? Et sur autoroute... oui, car on peut s'aventurer sur l'autoroute avec un bolide de 54 chevaux sans crainte, ou presque ! En premier lieu, il convient de pousser les rapports pour obtenir une bonne accélération. Cela tombe bien, la 3e monte tranquillement à 120 km/h. Oreilles sensibles s'abstenir... On tient ensuite les 130 km/h légaux (et même un peu plus...) sans problème. Prévoyez tout de même de prendre un peu d'élan avant les montées ! Là encore, les bruits de roulement sont assez présents, mais une conversation normale reste envisageable. Passons maintenant à un chapitre qui donne le sourire : la consommation ! Selon le type de trajet et la conduite, on oscille en 5,2 et 6,2 litres aux cent kilomètres. En restant raisonnable, on peut tabler sur une autonomie de 500 kilomètres avec les 35 litres du réservoir. Quand le Panda se fait Chameau... Niveau fiabilité, rien à redire pour l'instant. J'ai quand même noté deux petits caprices électriques qui ne se sont jamais reproduits (voyants allumés sans raison). Peut-être pour nous rappeler le bon vieux temps des Italiennes des années 70 ? Plus énervant, la moquette est fragile et impose d'investir dans des tapis de sol. Au bout de 10 000 kilomètres, la mienne commençait à s'user sous l'embrayage. En résumé, c'est une voiture sympathique et attachante, plutôt polyvalente et pas ruineuse. Je la conseille à ceux qui souhaitent une petite auto simple et bon marché, mais avec une vraie personnalité.

Achetez votre Fiat Panda 2

Derniers avis Citadine