Vos 30 avis Ford S-max

Avis Ford S-max

S-max (2) 2.0 145 FLEXIFUEL TITANIUM BVM5 (2010)

Par  le 31 Juillet 2020 à 12h40

J'ai ce S-Max 1 (phase 2) de 2010 depuis fin 2017. Il avait 54 000 kms, 95000 kms à ce jour (juillet 2020).je suis très contant de cette voiture. Mais le véhicule est lourd (1800 kg) et malgré le 2.0L atmosphérique essence de 145 ch, le couple est nul : 185 Nm. donc les reprises à 130 kms en 5 ème (boite 5), ….. oublier, il ne se passe rien ou presque rien, quand on écrase la pédale.personnellement, je ne suis pas un énervé et je suis du genre cool sur la route, donc pas trop grave, je prend le temps qu'il faut. et il tient sans problème les 130 kms même chargé au maxi (2 adultes et 3 enfants + bagages et vélo sur boule)pour tracter, …. oublier,.... une petite remorque de 500 kg, ça le fait mais la consommation explose. j'ai tracté une fois une caravane de 800 kg sur de la route à 80 km/h, résultat : 16L/100 en E85. je ne recommencerai pas, le moteur n'est pas fait pour ça.coté fiabilisation, RAS pour moi. aucun problème. mise à par le radar de recule qui merde un peu, mais cela est du à l'installation de la boule d'attelage. les files de capteur ont mal été remontés (montage hors concession Ford). sinon pour info sur la consommation :route à 80 kms --> 8 l/100 en SP98, 9l/100 en E85ville --> 12 l/100 en SP 98 ou 95, 14-15L/100 en E85autoroute --> 9 - 9.5 L/100 en SP98, 10 - 11L/100 en E85autonomie entre 480 kms (90% ville en E85) et 680 kms (90 extra-urbain à 80 kms en E85), le réservoir fait 70 L, j'ai rarement mis plus de 60L à chaque plein. plus de 700 kms extra-urbain en SP98.attention aussi, le fait de roulé 100% E85, pour les vidanges, il recommandé de faire les vidanges tous les 10 000 kms (20 000 kms en essence). et en hivers si il fait très froid, E85 n'aime pas trop.Mon S-Max est équipé de la prise extérieur de maintien et chauffe moteur.Lire la suite de l'avis»

S-max (2) 2.0 TDCI 140 FAP TITANIUM POWERSHIFT 7PL (2013)

Par  le 13 Décembre 2019 à 14h25

Achetée à 110000 km avec huile de boite auto d'origine ! Une cata lors des passages de vitesse. Après 260 € (obligatoirement chez Ford !) et une huile/filtres neufs, c'était beaucoup plus doux même si on sent bien le passage des premières vitesses (à-coup). Il apparaît donc impératif de bien respecter les 60 000 km préconisés par Ford. Sinon, GPS et reconnaissance vocale: n'importe quoi. Commandes de vitres arrière (de la position chauffeur) difficiles d'accès ainsi que le verrouillage des ceintures avant. Des caches écrous sur les jantes qui se détachent ou se déforment Un voyant défaut moteur qui s'allume et plus de puissance, on s'arrête, des fois longtemps, et ça repart sans problème... L'ergonomie de toutes les commandes annexes est un vrai fouillis. Les indications ordi de bord (conso/vitesse) sont très succinctes (pour un TITANIUM). Les montants avants sont une vraie gêne dans les giratoires/carrefours. La tenue de route est moyenne, meilleure que le Galaxy 2005 bien pire que le Cmax 2005. Il manque un réceptacle à déchets (tickets de parking, papiers de bonbon, chewing-gum etc....). Pour avoir accès à la prise allume cigare il faut ouvrir le cendrier. En mode auto l'accélération par Kick Down est une vraie catastrophe pour un diesel: le moteur hurle, la voiture reste sur place et vous serrez les fesses en attendant que le véhicule avance; la boite auto est très mal programmée... Il y a également un défaut d'étagement entre la 3ème et la seconde qui fait piler le véhicule lors des rétrogradations en manuel. Bref pas la voiture idéale décrite par ailleurs, reste tous les avantages de la boite auto.... et la finition au top !Lire la suite de l'avis»

Forum Ford S-max

Essais et comparatifs Ford S-max