Vos 30 avis Kia Picanto 2

Avis Kia Picanto 2

Picanto 2 II 1.0 70 URBAN SPICY 3P (2012)

Par  le 31 Octobre 2012 à 17h29

j'ai acheté cette voiture en mai 2012. Dès le début la consommation était complètement folle : 10 litres aux 100. C'est une voiture pour la ville et je l'utilise à 70% en ville. je conduis très souplement, pas d'accélérations fortes. enragée, je l'ai apportée chez Kia Nice. d'abord, on voulait me faire passer pour une cruche qui sait pas conduire, qui sait pas compter, qui sait pas ce qu'elle met dans le réservoir de sa voiture, etc etc... puis ils l'ont regardée, enfin...ils ont changé une sonde...fait des essais et me l'ont rendue avec soi-disant une consommation de 6,2 L...elle consomme effectivement un peu moins, mais c'est de l'ordre de 8L aux 100...la cerise sur le gâteau, c'est que lorsque je me mets en seconde, sans accélérer, la voiture continue à avancer, comme une voiture automatique....et elle monte des côtes ! toute seule, sans toucher à l'accélérateur...au lieu de caler comme n'importe quel moteur en seconde sans accélérer.....j'aimerai bien savoir si c'est un specimen rare ou si d'autres que moi ont cette mésaventure...je dois laisser ma voiture pour une semaine chez Kia...ils vont voir ce qu'ils peuvent faire....je suis furieuse ! si je pouvais la rendre, et prendre autre chose, je le ferai...question conduite sur route, j'ai pas du tout confiance en sa tenue de route, dans les virages, même lentement, je suis pas tranquille...je conduis depuis 35 ans...j'en ai vu des voitures !Lire la suite de l'avis»

Picanto 2 II 1.0 STYLE (2011)

Par  le 09 Avril 2012 à 18h08

7 mois en kia picanto et que du bonheur !! Acheté neuve en remplacement de ma picanto 1 avec laquelle je n'ai pas connu le moindre probléme, elle me sert essentiellement pour les trajets domicile-travail et les déplacemnts "utilitaires" urbains et peri-urbains .l'èvolution est considérable par rapport à l'ancien modéle : finition, èquipements,tonus du petit 3 cylindres, agrèment de conduite, sobriètè ...En parcours mixte et en conduite normale (je pousse mes rapports intermèdiaires à 3500 tours),je consomme 5.6 l/100 kms.Une fois le mode d'emploi assimilè, cette voiture s'avére parfaite en 2ème vèhicule. En effet, au début, la direction à assistance variable suivant la vitesse dèroute un peu...Au bout de 15 jours, c'est oubliè !De meme, le petit moteur trois cylindres de 69 cv demande un "petit savoir-faire" : Très souple à bas régimes il est aussi assez creux, mais trés silencieux. Pour avoir un peu de répondant, il est impèratif de "tourner" au dessus de 3000 tr/min, et à 4000 tr/min, il pousse plutot bien avec ses 69 cv Din ! Les rapports de boite ètant plutot longs et assez "espacés", il convient de les pousser jusqu'à 5000 tr/min pour obtenir des accèlèrations soutenues. Biensur, à ces allures, la consommation passera rapidement à 6.5 l/100 kms, ce qui reste somme toute assez raisonnable ! Avec la reprise de mon ancienne picanto (5 ans et 92000 kms),elle m'a coutè 7000 euros... Là aussi, c'est raisonnableEn conclusion, cette voiture s'avére idèale en 2éme voiture et on se surprend souvent à avoir un vrai plaisir à son volant!Lire la suite de l'avis»