Vos 30 avis Kia Picanto 2

Avis Kia Picanto 2

Picanto 2 II 1.0 69 MOTION 5P (2013)

Par  le 28 Avril 2015 à 23h49

En possession d'une Kia Picanto 2013 eco dynamic depuis une semaine, je remarque tout de suite sa gourmandise en essence: au moindre petit déplacement, la jauge diminue à vue d'oeil! Cette voiture consomme plus qu'une Ceed 1.6 90 cv par exemple mais sans les performances. En fait, elle monte vite dans les tours mais vous n'avez pas le choix si vous voulez passer un rapport supérieur.Les performances: en ville, rien à redire, mais une fois sur voie rapide avec une légère côte, oubliez la cinquième, même tout seul. Alors avec 3 ou 4 personnes à bord, j'ose pas imaginer... Ca peut même être dangereux pour aller sur autoroute! Personnellement, je n'arrive pas à dépasser les 70-80 dans une légère montée. Bref, le moteur devient anémique avant les 80 km/h et une Suzuki Alto vous dépassera avec un moteur équivalent (1.0 69 ch). A l'intérieur, c'est moderne, spacieux et accueillant avec des matériaux de bonne qualité, une bonne finition et un design réussi. Le tableau de bord est sympa et bien pensé. La voiture possède des airbags partout et a un excellent freinage. Boite de vitesses très souple, ça passe comme dans du miel. Question confort, la suspension absorbe bien les aspérités de la route mais c'est pas non plus une Citroën C5. A l'intérieur, c'est silencieux grâce à son moteur discret et une bonne isolation.Je recommande d'acheter cette voiture car il y plus d'avantages que d'inconvénients. Néanmoins, j'espère que Kia va développer un nouveau moteur moins gourmand pour cette Picanto.Lire la suite de l'avis»

Picanto 2 II 1.2 84 5CV SPORT 3P (2012)

Par  le 17 Décembre 2013 à 11h54

J’ai acheté ce véhicule neuf et franchement aucun soucis important.Voici mon avis général sur 2ans.Moteur :RAS, j’ai fait pratiquement 1000 km d’auto route sans la ménager (vitesse de croisière 180km/h) et elle n’aura pas bronché une seule fois. Et encore a l’heure actuelle de ces 45 000 km, elle ne m’a montré qu’une seule fois une faiblesse au démarrage ou elle brouter (je n’ai jamais compris) Confort de conduite :Je mesure 1m85 et franchement aucun gène même à 5 dans la voiture.Tenue de route plus que raisonnable (la chaussée plus large la rend impeccable)Déçus de certaines choses quand même. Pas de crûsse contrôle, l’essuie-glace arrière qui ne fonctionne pas en intermittent et aucune basse (musique)Confort intérieure :Siège confortable même sur de longues distances, finition plastique et avec bande couleur carrosserie pour ma part ce qui en a déjà bluffer certain qui trouver que ça donner un super look.Console centrale facile d’accès et d’utilisation.Consommation :En général je compte 1plein pour 500km (avec un plein l’ordinateur de bord considère 540 km)Avis général :Bon véhicule si vous chercher une petite bombe à prix raisonnable.Les défauts majeurs dans l’utilisation générale :Pas de crusse contrôlePas de mode intermittent pour l’essuie gelasse arrièreAucune basse (musque)Petit coffreLes atouts majeurs :Elle pousse bien (pour ça cylindrée)Elle est maniableElle est robuste (45 000 km sur moins de 2ans et excepter l’entretien courant RAS)Lire la suite de l'avis»