Vos 2 avis Kia Pro Cee D 2 Gt

Avis Kia Pro Cee D 2 Gt

Forum : derniers sujets Kia Pro Cee D

[Topic Officiel] Kia ProCeed III (2018)

Par Damien. D le 14 Décembre 2019 à 10h20

[quotemsg=127486,2356,1875709] Perso, pour négocier, je me suis servi d une annonce sur Leboncoin : à Morbier dans le Jura, la concession Kia vend régulièrement des proceed GT neuves non immatriculée à 29900 malus inclus . J ai montré l annonce à ma concession, et il s est aligné. [/quotemsg] J'ai fais exactement la même chose que toi. Par ailleurs, je les ai trouvé vraiment sympa a morbier

[Présentation] Kia Proceed Gt-Line - [le_tit]

Par Phil_04 le 11 Décembre 2019 à 17h59

[quotemsg=127404,222,1190862] Bonjour, Je connais effectivement bien le CRDI 136 puisque ma CEED 2 restylée en était équipée. C'est vrai il répond bien dés 1700 tours. En outre il se montre économique pour celui qui fait du kilométrage. C'est un excellent moteur et qui plus est très fiable (ma seconde CEE'D est équipée du 128 CRDI avec 109 000 km sans aucun soucis). Je viens de changer pour une CEED GT Line, motorisée avec le GDI 140 cv. Actuellement j'ai 1700 km et une consommation autour de 6 litres (parcours mixte). Déjà, la conduite n'est pas la même. En effet le turbo doit se déclencher vers 2500 tours et les accélérations montent d'une façon linéaire. En dessous, la réactivité est plus longue, c'est vrai !. Mais en tout cas, les reprises vers 3000 tours sont bien réelles et le moteur est plus nerveux que le 136 CRDI. Tu n'as aucune inquiétude à avoir, venant du CRDI, sous réserve d'adopter une autre conduite du moins pour doubler (1000 à 1500 tours plus haut). En conduite normale, il est silencieux (plus que le CRDI) et souple en ville sans à coup (boite manuelle). Il suffit de comparer le 0 à 100 kmh entre les deux moteurs. Le 140 GDI est plus nerveux (en dessous de 9 secondes en boite manuelle). Voilà mon avis. [/quotemsg] Merci Balpho de ton retour, ce sont exactement les infos que j'attendais. Ma crainte étant de vraiment descendre (très) en dessous de ce que mon Sportage donne aujourd'hui. Tu as raison, il nous faudra adapter (ou adopter) une autre conduite. Je vous tiens tous au courant prochainement (décision, signature, délai ..etc ) Bonne soirée! ;) Phil

Une garantie de 7 ans, oui mais ?

Par Andrévni le 02 Décembre 2019 à 20h19

[quotemsg=18328,1,683763] Bonjour, Intéréssé par l'achat d'une kia pro_ceed, je suis aller chez un concessionnaire belge pour l'essayer. Pour ce qui est de l'essaye, je dois dire que j'ai plutot été conquis ;) Par contre j'ai demandé des renseignements sur la garantie de 7ans, et la, j'ai été tres surpris. Le concessionnaire me dit que les pièces d'usures ne sont pas garantie, freins, pneumatiques, jusqu'ici tout va bien. Malheureusement il enchaine sur l'embrayage, les amortisseurs...et la, je ne suis pas mécano, mais ca m'a un peu choqué! Donc voila en sortant, on se demande vraiment ce que couvre la garantie de 7ans, et si ce n'est pas simplement de la poudre aux yeux, voir meme, excusez moi du therme, de l'arnaque! (De plus j'ai lu sur un autre forum, je n'ai pas vérifié, mais que même quand cela passe sous garantie, il faut avancé l'argent, et kia france rembourse ?) Donc voila j'aurais bien voulu avoir votre avis ou expérience sur ce sujet. Merci d'avance. [/quotemsg]Je viens juste de lire un article sur la garantie de kia en voici le lien(sans les guillemets):" [url=https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/juridique/photos--kia-fin-7-ans-garantie.html#/i/1]https://www.moniteurautomobile [...] .html#/i/1[/url] ". C'est sur "lemoniteurautomobile.be" et si le lien ne fonctionne pas rechercher " Kia : la fin des 7 ans de garantie ?". Kia a déjà été condamné aux états uni avec sa garantie de 7 ans. Je suis propriétaire d'une picanto x-line depuis 7 mois, je ferai mon premier entretien chez le concessionnaire, on verra bien le prix. Et même si on peut faire l'entretient dans un autre garage agréer, c'est sûr qu'en cas de problèmes kia dépêchera un expert qui trouvera bien que quelque chose n’aura pas été respecté dans le but de faire sauté la garantie par exemple. Ce problème existe aussi dans d'autres marques. Je n'ai jamais entendu qu'en Belgique, il fallait avancer le blé. Par précaution, j'ai prix une défense en justice étendue chez mon assureur. Défense en justice qui me paye un avocat et expert en ça de problème avec le garage ou le l’importateur. Il y a 30 ans de cela, ce type d'assurance n'a déjà servi avec une skoda. J'ai eu gain de cause, mais les problèmes ont continué ailleurs, après la garantie. Kia considère peut-être que comme ses voitures sont garanties 7ans, elle ne peuvent pas avoir de problèmes et donc c'est la faute du propriétaire. Mon frere qui roule avec une kia d'occassion encore sous garantie a eu un problème avec l'écran tactile. le garagiste ne voulais pas faire passé le problème sous garantie,mais après discutions il a fini par l’accepter. il faut juste ne pas se laissé faire.

[Présentation] Kia Proceed GT - [Space Shaman]

Par Space Shaman le 09 Septembre 2019 à 20h51

[quotemsg=124702,13,1862431] Magnifique et quel bonheur à conduire ! Je suis à 2 doigts de me laisser tenter (en blanc nacré ou orange cuivre si possible) Qu'en est-il STP des fréquences d'entretien ? Tu parviens a maintenir quel niveau de consommation ? Sur mon essai longue durée difficile de descendre sous les 8l/100 (mais difficile également de ne pas taquiner l'accélo ou mettre le mode sport) Le retour d'expérience pour l'attelage est très utile. Merci [/quotemsg] Pour l'entretien c'est tout les ans ou 15000Km (premier terme échu) Pour la conso je suis à un peu moins de 8L/100Km en sachant qu'elle n'est pas rodée et que je roule très peu avec en ce moment. Pour l'attelage n'ayant pas encore acheté mon porte vélo (d'autres priorités sont apparues depuis), je n'ai pas pu le tester, mais au quotidien on ne le voit pas du tout.

[Sondage couleur] PROCEED III

Par Pat-57 le 04 Septembre 2019 à 18h14

La voilou ... toute blanche .... après de la descente du camion lors de la livraison au garage. [photo=8006322,9ab size=650,487] [photo=8005316,094 size=650,487]