Vos 13 avis Mercedes Cla

Avis Mercedes Cla

Cla 220 CDI FASCINATION BA7 7G-DCT (2013)

Par  le 18 Septembre 2014 à 04h44

Superbe voiture, à mon avis une des plus belle sur le marché actuellement. Voiture qui attire les regards et les remarques...pas toujours évident quand on veut passer inaperçu.La touche AMG lui donne une petit air sportif et agressif qui avantage encore le ligne de ce coupé. En 14 mois et 25.000 kms jamais eu de problème, il est vrai que c'est trop tôt pour en avoir.En fascination / amg la suspension sport est tape cul. La voiture colle à la route, mais au bout d'un trajet de quelques centaines de kms c'est fatiguant et lassant. De même, le bruit du diesel est trop présent, nous ne sommes pas ici dans une atmosphère feutrée et calfeutrée des classes supérieures. Un facteur à prendre en compte pour ceux qui font beaucoup de kms.La finition intérieure est à mon goût trop bling bling et manque un peu de classe. je fais référence aux gros aérateurs plastiques peints argentés qui sont très grossiers et au plastique noir et dur de la console centrale.Sinon la finition cuir, les surpiqûres, l'éclairage intérieur sont très réussis, il manque juste une touche de sobriété pour rendre cet intérieur plus luxueux.Au niveau confort, comme évoqué précédemment, la suspension,le bruit et le confort des sièges sports rendent les déplacements longs pas très agréables. Je n'ai personnellement jamais trouvé la bonne position de conduite.Coffre arrière de très bonne dimension, très profond, j'y couchais mon vélo de route en rabattant les sièges arrières. Voiture qui a un appétit d'oiseau, remarquable.Le moteur de la 220 cdi quoique très sobre n'est pas des plus agréable avec sa boîte auto. Un à-coup au démarrage et un retard perceptible entre le moment où vous appuyez sur la pédale et l'accélération. Mieux en mode sport, surtout en montagne.Attention avec la suspension rabaissée sport, en hiver et quand on habite en montagne on joue vite les chasses neige et on peut rester bloqué... Malgré tout une voiture très très attachante. La plus attachante que je n'ai jamais possédée. Elle a du caractère, elle est belle et tient remarquablement la route. Je m'en suis séparé pour une GLA 4matic plus adaptée quand on vit en montagne.Je pense que le 250 essence est le moteur qu'il faut à cette Cla. Il est puissant, plus linéaire et discret et gomme donc les imperfections du 220.Lire la suite de l'avis»

Cla 220 CDI FASCINATION BA7 7G-DCT (2013)

Par  le 26 Mars 2014 à 16h58

Mon précédent véhicule était un coupé de la marque au losange, peu de place à l'arrière.Alors un coupé quatre portes et cinq places (pour les petits enfants) avec un coffre digne de ce nom, je n'ai pas hésité quoique pas donnée.De plus en trouver une rapidement fut un beau chalenge.Déjà plus de 11000 kms, consommation moyenne 5.4 litres;Bonne finition en général, tenue de route excellente même sur la neige,Moteur plein de tonus et boîte 7G à mon goût, à savoir en position E on roule en bon père de famille, en position S la voiture est plus tonique et en position manuelle on peut faire joujou mais l'électronique se charge d'éviter toute erreur, quoiqu'un peu lente on s'habitue à changer un peu plus tôt de rapport. De plus si nécessaire on peut "tomber" un ou deux rapports et ce même en automatique, pratique.Le kit carrosserie AMG la rend phénoménale mais attention aux bordures de trottoir par contre sur les dos d’âne qui fleurissent dans nos villes pas de problème mais à basse vitesse. Je n'ai pas rencontré de souci dans les accès parking.Si certains trouvent la visibilité moyenne, en manœuvrant à l'aide des rétroviseurs bien réglés aidé par la caméra de recul très pratique il n'y aura pas ou peu de problème.Les fonctions parking automatique (il y en a deux) sont bluffantes, d'autant qu'une fois garée la voiture vous demande si elle peu vous aider à sortir !Lire la suite de l'avis»

Derniers avis Coupé

Avis Bmw Serie 3 E92 Coupe(E92) COUPE 335DA SPORT (2007)

Par JeanfiBimmer le 19 Octobre 2020 à 08h49

Forum Mercedes Cla