Vos 15 avis Mercedes Classe R

Avis Mercedes Classe R

Classe R 350 LONG 7G-TRONIC (2007)

Par  le 13 Janvier 2019 à 18h54

voiture un peu seule dans son genre :6 places pour adultes en 2 x 3, transformable jusqu'à 2 places4 x 4ressemble à un break (ce mot est sur la carte grise) et pas à un 4 x 45,16 m de long... gabarit à prendre en compte dans les parkings souterrains, parfois très délicats à emprunter.achetée d'occasion il y a plus de deux ans (80000 kms 16000 euros), j'ai trouvé un modèle avec beaucoup d'options : mercedes franchement luxueusemoteur puissant mais voiture pas sportive (lourde, transmission typée confort), ne se conduit donc pas comme si avait 270 ch (pourtant on les a)sur la neige, motricité et stabilité excellentes mais poids pénalisant au freinage dans les descentes (même avec des pneus d'hiver)en France, sous-utilisée (limitations de vitesse) : j'ai traversé l'Allemagne et constaté que ce modèle est très à l'aise entre 180 et 200, vitesse que l'on rejoint vraiment facilement (il y avait un peu trop de monde pour aller vraiment plus vite)consommation sur autoroute (pied léger) aux alentours les 9,5L (dépend du vent, qui peut ajouter ou retirer 0,5L), en ville, je ne sais pas (je ne l'utilise que pour les vacances)confort maximum (insonorisation, suspensions, espace intérieur)une panne due aux arbres commandant la distribution variable : 1400 eurossinon révisions assez économiques (intervalles calculés par un logiciel embarqué : rappelle au garage tous les 15000 kms en moyenne)En résumé une mercedes sans compromis sur les prestations et la présentation mais extrêmement vaste et polyvalenteLire la suite de l'avis»

Forum Mercedes Classe R

Essais et comparatifs Mercedes Classe R