Vos 3 avis Peugeot 205 Gti

Avis Peugeot 205 Gti

205 Gti GTI 130 (1990)

Par  le 24 Mai 2011 à 18h38

La 205 GTi et moi c'est une longue histoire qui commence tout petit et qui comprends quelque part l'ADN de ma famille, peugeotiste, même si depuis je roule dans d'autres marques.Déjà du côté design, avec les phase 2 ce sont les voitures abordables qui ont le mieux vieilli avec une forme passe partout et un intérieur sobre mais bien moins daté que le reste des autos de l'époque (remontez après ça dans une golf 2, une super 5, une polo ou une corsa).Ensuite côté fiabilité ces autos sont increvables, avec un bémol pour les petits tracas sur les accessoires et les périphériques du moteur solides mais pas indéfiniment comme sur les japonaises de l'époque.J'avais jeté mon dévolu sur une 1.9 130 gris foncé, grand toit ouvrant, ABS + clim. J'ai roulé avec elle de ses 120.000km (2ème main) à ses 270.000km.Du côté des tracas : - 1 calorstat (changé en 10mn)- 2/3 durites d'eau- un alternateur- 1 démarreur- 1 radiateur - quelques ampoulesEt c'est tout (même si ça n'est pas rien).Elle ne m'a laissé bloqué sur le bord de la route que deux fois. La première tout de suite après l'achat pour cause de papillon encrassé, la seconde car l'alarme en avait décidé ainsi.Elle roule toujours quotidiennement entre les mains de son nouveau propriétaire et a dépassé le stade des 330.000km de mémoire.Côté sécurité passive la voiture vaut 0, côté sécurité active la tenue de route infernale, le décrochage progressif et l'abs en font une auto que je trouve très saine et facile à conduire si l'on est pas un âne derrière le volant, il n'y a que sur la neige que l'abs rends les choses délicates.La consommation était correcte, l'équipement dans cette version fortement optionnée dépassait ce que les gens pouvaient imagine dans une 205 (quoi ? une clim ??) et finalement pour le prix payé c'était un pan d'histoire et une auto vivable au quotidien ce qui se fait rare..Génération 205 ? Oh oui !Lire la suite de l'avis»

Forum : derniers sujets Peugeot 205

[Topic Officiel] Peugeot 205 Turbo D (1991-1994)

Par krissdept44 le 30 Mai 2020 à 15h14

ok ça me rassure, car je roule peu avec ma 3eme voiture sinon la date est marqué sur tout les pneus, après l'inscription "DOT" genre 25-13 ( se qui veut dire, 25 ème semaine de l'année 2013 )

[Présentation] Peugeot 205 GTI 1.9 noire 88, aac Schrick, PTS en 7x15 (vendue)

Par krissdept44 le 26 Mai 2020 à 17h38

Salut pour le support plastique de fils de bougie, je sais pas...déjà y'a 10ans j'avais moitié galéré... mais je sais que depuis pas mal de temps, se refait pommeau, casquette de compteur phase 1, cache rétros, monnayeur...donc ça doit être possible, mais ou :??:

205 GTI

Par chris HDI136 le 26 Mai 2020 à 13h21

[quotemsg=4642793,1,1924705] Bonjour à toutes et à tous je recherche depuis maintenant fort longtemps une 205 GTI a restaurer et pas une 205gti déjà restaurer cela ne m'intéresse pas je voudrais la refaire moi même si quelqu'un en aurais une dans le budget de 3000 euros max sa serait avec plaisir qu'on puisse en discuter .. Merci d'avance pour vos messages. [/quotemsg] Salut, Sans vouloir doucher tes espoirs, à 3k€, ce sera une épave...

combien de kms ont vos 205 GTI/CTI 1l6 et 1l9 ?

Par f6iqa le 17 Mai 2020 à 13h12

Salut, 190000 aujourd'hui, 1.6 115 de 87

Où est le capteur PMH sur 205 GTI ?

Par hassan1989 le 01 Mai 2020 à 23h11

bonjour je viens d acheter une peugeot 309 mais le compteur de regime moteur ne fonction pas es ce que le fonction de ce compteur est nécessaire un moteur turbo ou pas