
Comparatif - Renault Mégane Estate VS Skoda Octavia Combi : à chacun ses arguments
14,5/20
(3 avis)
Tri
Par §Nic450ad le 05 Mai 2014 à 01h10
Alors voilà je possède une 205 GTI qui a appartenu a mon père qui me la offert quand j'ai eu mon permis du coup je connais tout son historique depuis plusieurs années, c'est une 205 GTI 1.6 105CH de AM1985, une voiture très fiable pas de problème en particulier ( quand elle est entretenu de temps en temps ), pour la consommation on tourne autour des 7-8 litres au cents en conduite normale dès qu'ont appui un peu sa grimpe dans les 13 litres, une petite voiture de collection aujourd'hui, pour l'intérieur la qualité des plastiques et des sièges ne sont pas au rendez-vous ( sièges ont tendances a s'abimer et dur a trouver en bonne état en occasion ) pour ce qui est de l'extérieur pour moi une voiture indémodable. Si vous chercher une petite voiture sportive ancienne française je vous conseille cette petite bombinette.Lire la suite de l'avis»
Par §ame617iG le 18 Mars 2013 à 22h45
bonjour , la 205 GTI un mythe a un toute seule c'est ma premiere sportive et elle marche bien pour commencer bon apres un an de mise en main il manque un peu de puissance malheureusement seule point pour en avoir c'est le swap desoler pour les puristes mais un tct va s'invité dedans mais dans mais jours plus paisible j'en reprendrai une et elle sera full stock car c'est vraiment une bonne voiture ; sportivement Lire la suite de l'avis»
Avis recommandé
par Caradisiac
Par MasterLudo le 24 Mai 2011 à 18h38
La 205 GTi et moi c'est une longue histoire qui commence tout petit et qui comprends quelque part l'ADN de ma famille, peugeotiste, même si depuis je roule dans d'autres marques.Déjà du côté design, avec les phase 2 ce sont les voitures abordables qui ont le mieux vieilli avec une forme passe partout et un intérieur sobre mais bien moins daté que le reste des autos de l'époque (remontez après ça dans une golf 2, une super 5, une polo ou une corsa).Ensuite côté fiabilité ces autos sont increvables, avec un bémol pour les petits tracas sur les accessoires et les périphériques du moteur solides mais pas indéfiniment comme sur les japonaises de l'époque.J'avais jeté mon dévolu sur une 1.9 130 gris foncé, grand toit ouvrant, ABS + clim. J'ai roulé avec elle de ses 120.000km (2ème main) à ses 270.000km.Du côté des tracas : - 1 calorstat (changé en 10mn)- 2/3 durites d'eau- un alternateur- 1 démarreur- 1 radiateur - quelques ampoulesEt c'est tout (même si ça n'est pas rien).Elle ne m'a laissé bloqué sur le bord de la route que deux fois. La première tout de suite après l'achat pour cause de papillon encrassé, la seconde car l'alarme en avait décidé ainsi.Elle roule toujours quotidiennement entre les mains de son nouveau propriétaire et a dépassé le stade des 330.000km de mémoire.Côté sécurité passive la voiture vaut 0, côté sécurité active la tenue de route infernale, le décrochage progressif et l'abs en font une auto que je trouve très saine et facile à conduire si l'on est pas un âne derrière le volant, il n'y a que sur la neige que l'abs rends les choses délicates.La consommation était correcte, l'équipement dans cette version fortement optionnée dépassait ce que les gens pouvaient imagine dans une 205 (quoi ? une clim ??) et finalement pour le prix payé c'était un pan d'histoire et une auto vivable au quotidien ce qui se fait rare..Génération 205 ? Oh oui !Lire la suite de l'avis»
Rechercher un avis
SPONSORISE
Par pat4CV le 05 Avril 2021 à 14h10
Lire l'avis»Par pacou77 le 03 Avril 2021 à 16h40
Lire l'avis»[Topic Officiel] Peugeot 205 (1983-1998)
Par Laz11 Le 16 Avril 2021 à 18h06
Par n72dw10 Le 13 Avril 2021 à 15h39
pose d'un compte tour sur 205 diesel
Par generation 205 Le 12 Avril 2021 à 15h39
Peugeot 205 SR qui cale (compressions faibles), help !
Par Skyline75_ Le 10 Avril 2021 à 08h41
[Topic Officiel] Peugeot 205 Turbo D (1991-1994)
Par Invité l'evade Le 28 Mars 2021 à 22h15
Câble marche arrière 205 fuite
Par Invité Lulu01 Le 23 Mars 2021 à 17h26