Vos 3 avis Peugeot 205 Gti

Avis Peugeot 205 Gti

205 Gti GTI 130 (1990)

Par  le 24 Mai 2011 à 18h38

La 205 GTi et moi c'est une longue histoire qui commence tout petit et qui comprends quelque part l'ADN de ma famille, peugeotiste, même si depuis je roule dans d'autres marques.Déjà du côté design, avec les phase 2 ce sont les voitures abordables qui ont le mieux vieilli avec une forme passe partout et un intérieur sobre mais bien moins daté que le reste des autos de l'époque (remontez après ça dans une golf 2, une super 5, une polo ou une corsa).Ensuite côté fiabilité ces autos sont increvables, avec un bémol pour les petits tracas sur les accessoires et les périphériques du moteur solides mais pas indéfiniment comme sur les japonaises de l'époque.J'avais jeté mon dévolu sur une 1.9 130 gris foncé, grand toit ouvrant, ABS + clim. J'ai roulé avec elle de ses 120.000km (2ème main) à ses 270.000km.Du côté des tracas : - 1 calorstat (changé en 10mn)- 2/3 durites d'eau- un alternateur- 1 démarreur- 1 radiateur - quelques ampoulesEt c'est tout (même si ça n'est pas rien).Elle ne m'a laissé bloqué sur le bord de la route que deux fois. La première tout de suite après l'achat pour cause de papillon encrassé, la seconde car l'alarme en avait décidé ainsi.Elle roule toujours quotidiennement entre les mains de son nouveau propriétaire et a dépassé le stade des 330.000km de mémoire.Côté sécurité passive la voiture vaut 0, côté sécurité active la tenue de route infernale, le décrochage progressif et l'abs en font une auto que je trouve très saine et facile à conduire si l'on est pas un âne derrière le volant, il n'y a que sur la neige que l'abs rends les choses délicates.La consommation était correcte, l'équipement dans cette version fortement optionnée dépassait ce que les gens pouvaient imagine dans une 205 (quoi ? une clim ??) et finalement pour le prix payé c'était un pan d'histoire et une auto vivable au quotidien ce qui se fait rare..Génération 205 ? Oh oui !

Forum : derniers sujets Peugeot 205

problème Peugeot 205

Par generation 205 le 19 Novembre 2019 à 17h19

Bonjour, Donne ton numéro de série on va voir ce que l'on peut trouver.

[Topic Officiel] Peugeot 205 Turbo D (1991-1994)

Par krissdept44 le 04 Novembre 2019 à 19h17

courage boss :bien:

Achat d'une 205 SR de 2107 km. Bonne idée ?

Par nonoberlingo le 30 Octobre 2019 à 21h27

Bonsoir à tous, Le sujet a été créé en doublon. Pour suivre les dernières péripéties merci de vous rendre là : [mdtopic=13_26_391591,3]Peugeot 205[/mdtopic]

Cherche carburateur neuf pour moteur 1.3 65ch G1A

Par nonoberlingo le 20 Octobre 2019 à 21h00

Essai là [url=http://www.b2h.fr/index.php/la-boutique-en-ligne]http://www.b2h.fr/index.php/la-boutique-en-ligne[/url]

Accoups moteur 205 diesel

Par krissdept44 le 02 Octobre 2019 à 08h32

[quotemsg=4469417,51,1532036] Ce pourrait être un pb de membrane de correcteur de pression de sur-alimentation, sur la pompe à injection. [/quotemsg]déjà detterage de poste de plus de 3ans :ange: et pas de sur-alimentation sur une simple 205 diesel de 60cv...