Vos 3 avis Peugeot 205 Gti

Avis Peugeot 205 Gti

205 Gti GTI 130 (1990)

Par  le 24 Mai 2011 à 18h38

La 205 GTi et moi c'est une longue histoire qui commence tout petit et qui comprends quelque part l'ADN de ma famille, peugeotiste, même si depuis je roule dans d'autres marques.Déjà du côté design, avec les phase 2 ce sont les voitures abordables qui ont le mieux vieilli avec une forme passe partout et un intérieur sobre mais bien moins daté que le reste des autos de l'époque (remontez après ça dans une golf 2, une super 5, une polo ou une corsa).Ensuite côté fiabilité ces autos sont increvables, avec un bémol pour les petits tracas sur les accessoires et les périphériques du moteur solides mais pas indéfiniment comme sur les japonaises de l'époque.J'avais jeté mon dévolu sur une 1.9 130 gris foncé, grand toit ouvrant, ABS + clim. J'ai roulé avec elle de ses 120.000km (2ème main) à ses 270.000km.Du côté des tracas : - 1 calorstat (changé en 10mn)- 2/3 durites d'eau- un alternateur- 1 démarreur- 1 radiateur - quelques ampoulesEt c'est tout (même si ça n'est pas rien).Elle ne m'a laissé bloqué sur le bord de la route que deux fois. La première tout de suite après l'achat pour cause de papillon encrassé, la seconde car l'alarme en avait décidé ainsi.Elle roule toujours quotidiennement entre les mains de son nouveau propriétaire et a dépassé le stade des 330.000km de mémoire.Côté sécurité passive la voiture vaut 0, côté sécurité active la tenue de route infernale, le décrochage progressif et l'abs en font une auto que je trouve très saine et facile à conduire si l'on est pas un âne derrière le volant, il n'y a que sur la neige que l'abs rends les choses délicates.La consommation était correcte, l'équipement dans cette version fortement optionnée dépassait ce que les gens pouvaient imagine dans une 205 (quoi ? une clim ??) et finalement pour le prix payé c'était un pan d'histoire et une auto vivable au quotidien ce qui se fait rare..Génération 205 ? Oh oui !

Forum : derniers sujets Peugeot 205

[Topic Officiel] Peugeot 205 Turbo D (1991-1994)

Par l'evade le 17 Septembre 2019 à 23h07

[quotemsg=4468110,12490,971313] le mec avait poussé le vice avec une jauge transparente au centre de la poutre qui permettait de visualiser le niveau de l'huile (de transmission) :p . le but était de bourrer de graisse grace aux graisseurs, le vide entre les roulements, ce qui permettait de rendre étanche les extrémités de la traverse, et de remplir l'intérieur de la poutre. cela induisait aussi des joints en parfait état (ceux de la barre stab compris), et la moindre fuite d'huile était signe d'un manque de de graisse et/ou joints HS. [/quotemsg] Et quand ça fuit le temps que tu t'en rende compte t'as barbouillé la route, un motard qui passe après ou autre… ça peut faire des morts. [:sp69:3] Le joint de bras est plus un cache-poussière, c'est fragile Moi j'ai mis 2 graisseurs et bourré de graisse pour me rassurer, mais c'est fragile s'il y a trop de pression le filetage peut péter, et je doute que la graisse dans la traverse ai une utilité.. [quotemsg=4468115,12492,971313] pour le dégrippant, ca fait 1 semaine que ca baigne, mais c'est pas toujours très beau : [#6f6fa9]C'est pas du dérouillant phosphatant, ça fera pas disparaitre la rouille. :D[/#6f6fa9] pour l'instant j'ai rien cherché a dévisser, car j'ai pas bien compris : - le réglage de la douille qui couvre le joint a levre de chaque coté des bras[#6f6fa9]->elle s'emboite sur la traverse, tu laisse 2mm de jour avec la traverse:[/#6f6fa9] [/quotemsg][quotemsg=4468115,12492,971313] [photo=8027854,cfa size=650,487] [/quotemsg][quotemsg=4468115,12492,971313] - l'histoire du réglage/serrage des barres de torsion coté boulon tête fendue[#6f6fa9]->grâce au goujon à épaulement ; tu le visse sur la BT avant de la mettre dans le trou de l'essieu:[/#6f6fa9] [photo=8027858,678 size=650,487] [#6f6fa9]L'épaulement bute contre l'essieu, si tu le dévisse ça écarte la BT et donc le bras, si tu le visse ça le rapproche ; quand t'as fini ton réglage tu le verrouille avec l'écrou:[/#6f6fa9] [photo=8027863,35d size=650,487] [#6f6fa9]L'écartement du bras se règle uniquement par rapport au joint de bras ; il faut qu'il plaque le bras sans être écrasé:[/#6f6fa9] [photo=8027865,bbc size=650,487] [/quotemsg][#ff2600]Dans tous les cas repères tes BT afin de les remonter à l'identique ; je te conseille de ne commencer le démontage que quand ton chantier sera préparé.[/#ff2600]

JOINT PORTE et LECHE VITRE - PEUGEOT 205 CABRIOLET

Par Dicou le 11 Septembre 2019 à 20h30

Bonjour vous en ete ou au sujet des joint de porte et de lèche vitre je suis sur un groupe de 205 Roland garros sa pourrait nous intéresser[quotemsg=751601,1,1386890] Bonjour, Je recherche des personnes intéressées pour effectuer un achat groupé de joint de porte et de lèche vitre de PEUGEOT 205 CABRIOLET, j'ai peut être trouvé un fabricant qui les reproduirait neuf et de bonne qualité mais il faudrait que nous soyons au moins une trentaine à commander. Merci de poster un message vous êtes intéressé, avant même de connaître le prix définitif (le prix de la paire de joint, AVG et AVD, sera à priori inférieur à 100 euros). Cordialement. Sebk [/quotemsg]

Peugeot 205 SR de 1984

Par n72dw10 le 27 Août 2019 à 08h04

Bleu Cascade alors, de son nom commercial.

205 CTI motorisation

Par Anonymecharles cti bm le 13 Août 2019 à 16h41

[quotemsg=4462916,1,1851920] Bonjour à tous, J'ai en vue une 205 CTI avec les caractéristiques suivantes : Date de 1ere mise en circulation : Juillet 1991 Type mine 20DDF2. Cela correspondrait donc à un moteur 1.9L 105ch.... Or si j'ai bien travaillé mes classiques un tel moteur n'est arrivé sur les CTI qu'en 1993.... De plus le propriétaire me dit qu'il est noté sur la plaque du moteur "D6B", ce qui correspondrait au moteur 1.9L 130ch qui équipait les GTI de 87 à 92. Quelqu'un a-t-il une idée pour démêler tout ça ? Elle a quoi sous le capot cette 205 ? Est-ce d'origine ? Merci pour vos lumières ! :jap: [/quotemsg]Bonjour he bien comme cela on est deux ! j'ai la même chose et après avoir acheté quelques livres j'ai depuis peu découvert le club 'l'aventure Peugeot' c'est carrément au top ! tu t'inscrit et avec cela , tu as des reduc pour la demande de doc et des pièces en refab . là j'ai pas les éléments avec moi suis en vacances - de retour semaine prochaine- comme eux ils ont les données constructeurs tu auras tout le pedigree de ta cti. c'est cool je me sentait un peu seul avec mon swap... snif snif.. du coup y a deux gars qui échangent des 1.9 contre des 1.6... voila pour l'instant.. ! à bientot

Cherche carburateur neuf pour moteur 1.3 65ch G1A

Par AnonymeTheBeginner le 13 Août 2019 à 16h33

Bonjour à tous, Je cherche à acheter un carburateur neuf pour ma peugeot 205 1.3 65ch (G1A si je ne dis pas de bêtise). J'ai pas mal cherché sur ebay et compagnies mais sans trouver de résultats satisfaisants. Avez-vous une idée où je pourrai en trouver svp ? Merci par avance.