Vos 24 avis Peugeot 308 Sw

Avis Peugeot 308 Sw

308 Sw SW 2.0 HDI 136 FAP PREMIUM (2009)

Par  le 20 Mai 2014 à 13h42

J'étais l'heureux proprio d'une 308 sw finition haute tte option sauf gps et cuir. Point positif : Toit panoramique génial tout le monde en profite c'est le grand truc de cet voiture, ensuite la sensation d'espace et je doit dire la sensation d'être dans une allemande (au regard !). Ensuite le moteur qui arrive sans peine à offrir du plaisir (2 hdi 136) même en montagne ! La ligne général est pas mal non plus et je dois dire qu'en une année (accident dernièrement) j'ai été assez heureux de conduite ma peugeot surtout que 180 mks sans aucun soucis rien ni grave ni moins grave ! Point négatif : si j'ai eu aucune panne grave cela n'a pas empêcher la voiture de très mal résister aux kilométrage avec : des bruits de plastique , les plastiques de poignée qui s'effrite l'accoudoir qui bouge la clim assez bruyante, le siège conducteur qui commence à s'affaisser plus de cuir sur le volant , la cley de contact à refaire , les jantes avec un vernis qui part au lavage etc...Ensuite conso à la hausse en mixte 6.3 de moyenne. Pneu avant tout les 20000 mkms bruits d'air vraiment important mais le moteur très bien isolé.Pour finir je dirai très belle et bonne voiture à l'achat neuf ou 1 an mais comme ma 307 ou 407 dès que vous franchissez les 150 mkms elle ce dégrade moins q'avant mais on le voit le plus surprenant c'est le claquement de porte conducteur au final elle manque de sérieux pour vieillir correctement et atteindre de fort kilométrage. Au final j'en garde un bon souvenir surtout pour le design et le confort mais par rapport à d'autres la qualité de fabrication et de finition et ben c'est pas top à l'usage!Lire la suite de l'avis»

308 Sw SW 2.0 HDI 136 FAP PREMIUM (2009)

Par  le 27 Octobre 2013 à 23h22

Au départ, il manquait des attaches au garnissage du hayon arrière que j'ai du changer moi même car Peugeot incapable, join de vitre arrière changé 3 x, compresseur clim change env.. 20000km (à la SIAM car tous les petits garage Peugeot voulais me facturer le gaz? Car soit disant n'est pas pris sous garanti) embrayage changé à environs 30000km ( une vrais galère pour trouver le problème mais résolu sans trop de difficulté ).J'ai du me battre de temps en temps mais tout à été pris sous garanti. "Je touche du bois" mais depuis les 30000km de garanti passé je n'est plus de soucis. Donc maintenant j'ai 95000km,le moteur est très agréable, je consomme env...5,4l, je ne fait jamais d'appoint d'huile entre chaque vidange, je viens a peine de changer les plaquettes et mon premier contrôle technique est passé avec 0 défaut. Pour moi les points fort sont le moteur, l'habitabilité, le pratique des sièges arrière et surtout sa tenu de route ( l'ESP m'a un jour sauvé d'un accident sur la neige!!) Les point faibles, sont certain plastique intérieur, l'arrière horrible et les pneus d'origine qui n'ont pas passé les 15000 km avec pourtant une conduite pépère. Mais le pire de tout sont les petits garages Peugeot qui sont vraiment des incapable et très peut courtois..... Sinon dans l'ensemble mis à part qu'au début je voulais la revendre je n'est Maintenent pas de regret de l'avoir gardé, en espèrent que ça dur. Dans l'ensemble une assez bonne voiture!Lire la suite de l'avis»

Forum Peugeot 308 Sw

Essais et comparatifs Peugeot 308 Sw