Vos 76 avis Peugeot 308

Avis Peugeot 308

308 1.6 HDI 110 FAP PREMIUM 5P (2009)

Par  le 09 Janvier 2016 à 16h53

J'ai eu cette 308 en tant que voiture de fonction de Septembre 2009 à Février 2012 et j'en garde un excellent souvenir à tel point que j'en ai fait acheter une à mon épouse plus récemment.Quel plaisir de conduite, très franchement ça reste la voiturela plus homogène que j'ai eu ( après avoir possédé deux Golf IV, un Scenic, 3 Cmax, une 308 2 eme génération, une volvo V50 et plus récemment une Mercedes Classe A de Novembre 2015)Si le plaisir de conduite est optimal, le confort n'est pas dégradé (même si la voiture sursaute à faible allure sur des routes dégradées). L'espace à bord est généreux, la voiture est lumineuse grâce notamment au grand pare brise. la finition bien que perfectible est globalement de bonne facture et la planche de bord est bien étudiée contrairement à la nouvelle 308.Côté fiabilité, j'ai eu en tout et pour tout 3 308 1ère génération.J'ai fait 160000 km avec la première, je n'ai jamais eu le moindre pépin en dehors du collecteur du filtre à air, conséquence la voiture fait plus de bruit, problème résolu sous garantie. Toutefois j'entends souvent le même bruit qui émane de 207, C4 Ou Picasso donc j'en déduis que c'est un défaut des 1,6 HDI de cette époque!En dehors du volant qui pèle ( ce qui est d'une part désagréable et d'autre part peu reluisant) je ne lui trouve pour ainsi dire pas défaut! Si ce n 'est que je la trouve pas très belle quelque soit l'angle de vue!Lire la suite de l'avis»

308 1.6 THP 150 FELINE 5P (2009)

Par  le 25 Octobre 2015 à 21h52

En complément de mon avis du 3 Novembre 2013 sur mon ex308 THP Feline achetée neuve en 2009 :- Je rappelle que j'avais déjà eu droit au tendeur de chaine de distribution changé vers 15 000 Km, à la distribution complète refaite à 30 000 Km- Entre 30 0000 et 70 000 Km, pas grand chose, si ce n'est de désagréables odeurs de brulé remontant dans l'habitacle dans les embouteillages : verdict = fuite sur le tuyau de graissage du turbo- A 70 000 Km : surconsommation de liquide de refroidissement : verdict = pompe à eau à changer (pièce offerte mais pas la main d'oeuvre)- A 71 000 Km : immobilisation totale et dépanneuse : verdict = pompe à essence à changer (aucune prise en charge, malgré un suivi fidèle au réseau Peugeot, même pr changer les pneus ...)- Et la cerise : quand on soulève le plancher de coffre pour prendre le crochet pour la dépanneuse, quelques litres de flotte étaient présents dans le compartiment de roue de secours. Origine de l'infiltration ? Je ne sais, je n'ai pas payé la recherche, je me suis séparé de la voiture ! En tout cas, cela expliquait l'intense condensation sur le pare brise pouvant survenir lors des périodes humides, à tel point qu'à quelques reprises, le pare brise givrait de l'intérieur.Bref, j'ai changé de marque, d'autant que Peugeot n'a fait aucun effort, ni sur la prise en charge de mes problèmes hors garantie, ni sur le prix de la reprise de cette voiture.Lire la suite de l'avis»

Forum Peugeot 308

Essais et comparatifs Peugeot 308