Vos 80 avis Peugeot 308

15/20

Avis Peugeot 308

308 (2) 1.6 E-HDI 112 FAP BUSINESS PACK BVM6 (2012)

Par  le 31 Juillet 2017 à 12h02

Après avoir eu une 307 de 92 ch pendant 5 ans et peu de soucis technique je me suis orienté vers cette 308 phase 2 que j'avais pu essayer 2 ans auparavant.Je l'ai acheté à 117 000 km et après 10 000 km je suis globalement satisfait de cette voiture.Equipement : C'est assez complet (pour moi) avec l'essentiel. phare/essuie glace auto, radar ar, bluetooth, jack, sono de bonne qualité pour un généraliste, gps (que je n'utilise peux, waze ou maps étant bien plus efficace), clim auto, régulateur/limitateur de vitesse.La finition est en très net progrès par rapport à la 307Confort/tenue de route :C'est du peugeot donc excellent compromis, la voiture passe très fort en virage avec un roulis bien mieux maîtrisé que sur ma 307 cependant le train arrière a tendance à claquer sur les grosses aspérités quand on est plus de 2 dans la voiture (beaucoup moins que dans la 307 cela dis)L'insonorisation progresse nettement par rapport à cette dernière tant au niveau des bruits aérodynamiques que de l'isolation du moteur.La direction est agréable même si celle de la 307 remontait plus d'informations.Moteur/boite/stop&startVenant de 92ch le gain de puissance et de couple est très agréable, la voiture consomme moins sur route et autoroute (4.5l/5,2l) et autant en ville (7l).Sur un trip de 3500 km avec 50%ville 40% autoroute et 10% route je suis a 5,9 litre.Le seul bémol c'est le couple qui n'arrive que vers 1800tr/min avec un vrai trou en dessous. Au delà, les relances sont très bonne.Le stop&start fonctionne à merveille, très discret et bien plus réactif que celui des compact Allemande de certain de mes amis. Son déclenchement des 20km/h est très agréable en ville, on se met vite a conduire zen et anticiper les arrêts pour profiter du silence.La boite pour le coup n'a rien d’extraordinaire, la 6ème est un plus pour la conso mais sinon elle accroche, conduis mal et verrouille mal. Après on s'habitue à tout mais au début j'hésitais même à la revendre!! Look et aspect pratiqueLa phase 2 a bien amélioré les choses même si elle prend un sacré coup de vieux avec la 2ème génération.Le coffre est de bonne taille et on peut largement partir en vacance à 4. Les rangements sont assez nombreux et bien pensés.Conclusion :Au niveau de l'entretien elle ne coûte pas plus cher que mon ancienne 307 (sauf les pneus passage de 15 à 16 pouces oblige) et pour l'instant aucun pépin. Je ne regrette pas mon achat même si la boite me fait parfois dire le contraire. Elle est très agréable à conduire en toute circonstance, sécurisante, confortable et tiens très bien la route.Lire la suite de l'avis»

308 1.6 HDI 110 FAP PREMIUM 5P (2009)

Par  le 09 Janvier 2016 à 16h53

J'ai eu cette 308 en tant que voiture de fonction de Septembre 2009 à Février 2012 et j'en garde un excellent souvenir à tel point que j'en ai fait acheter une à mon épouse plus récemment.Quel plaisir de conduite, très franchement ça reste la voiturela plus homogène que j'ai eu ( après avoir possédé deux Golf IV, un Scenic, 3 Cmax, une 308 2 eme génération, une volvo V50 et plus récemment une Mercedes Classe A de Novembre 2015)Si le plaisir de conduite est optimal, le confort n'est pas dégradé (même si la voiture sursaute à faible allure sur des routes dégradées). L'espace à bord est généreux, la voiture est lumineuse grâce notamment au grand pare brise. la finition bien que perfectible est globalement de bonne facture et la planche de bord est bien étudiée contrairement à la nouvelle 308.Côté fiabilité, j'ai eu en tout et pour tout 3 308 1ère génération.J'ai fait 160000 km avec la première, je n'ai jamais eu le moindre pépin en dehors du collecteur du filtre à air, conséquence la voiture fait plus de bruit, problème résolu sous garantie. Toutefois j'entends souvent le même bruit qui émane de 207, C4 Ou Picasso donc j'en déduis que c'est un défaut des 1,6 HDI de cette époque!En dehors du volant qui pèle ( ce qui est d'une part désagréable et d'autre part peu reluisant) je ne lui trouve pour ainsi dire pas défaut! Si ce n 'est que je la trouve pas très belle quelque soit l'angle de vue!Lire la suite de l'avis»

308 1.6 THP 150 FELINE 5P (2009)

Par  le 25 Octobre 2015 à 21h52

En complément de mon avis du 3 Novembre 2013 sur mon ex308 THP Feline achetée neuve en 2009 :- Je rappelle que j'avais déjà eu droit au tendeur de chaine de distribution changé vers 15 000 Km, à la distribution complète refaite à 30 000 Km- Entre 30 0000 et 70 000 Km, pas grand chose, si ce n'est de désagréables odeurs de brulé remontant dans l'habitacle dans les embouteillages : verdict = fuite sur le tuyau de graissage du turbo- A 70 000 Km : surconsommation de liquide de refroidissement : verdict = pompe à eau à changer (pièce offerte mais pas la main d'oeuvre)- A 71 000 Km : immobilisation totale et dépanneuse : verdict = pompe à essence à changer (aucune prise en charge, malgré un suivi fidèle au réseau Peugeot, même pr changer les pneus ...)- Et la cerise : quand on soulève le plancher de coffre pour prendre le crochet pour la dépanneuse, quelques litres de flotte étaient présents dans le compartiment de roue de secours. Origine de l'infiltration ? Je ne sais, je n'ai pas payé la recherche, je me suis séparé de la voiture ! En tout cas, cela expliquait l'intense condensation sur le pare brise pouvant survenir lors des périodes humides, à tel point qu'à quelques reprises, le pare brise givrait de l'intérieur.Bref, j'ai changé de marque, d'autant que Peugeot n'a fait aucun effort, ni sur la prise en charge de mes problèmes hors garantie, ni sur le prix de la reprise de cette voiture.Lire la suite de l'avis»

Avis Honda Civic 8VIII 2.2 I-CTDI 140 SPORT (2006)

Par Louaï CLRT le 08 Novembre 2020 à 12h50

Forum Peugeot 308