Vos 83 avis Peugeot 308

15/20

Avis Peugeot 308

308 1.6 THP 150 FELINE 5P (2009)

Par  le 25 Octobre 2015 à 21h52

En complément de mon avis du 3 Novembre 2013 sur mon ex308 THP Feline achetée neuve en 2009 :- Je rappelle que j'avais déjà eu droit au tendeur de chaine de distribution changé vers 15 000 Km, à la distribution complète refaite à 30 000 Km- Entre 30 0000 et 70 000 Km, pas grand chose, si ce n'est de désagréables odeurs de brulé remontant dans l'habitacle dans les embouteillages : verdict = fuite sur le tuyau de graissage du turbo- A 70 000 Km : surconsommation de liquide de refroidissement : verdict = pompe à eau à changer (pièce offerte mais pas la main d'oeuvre)- A 71 000 Km : immobilisation totale et dépanneuse : verdict = pompe à essence à changer (aucune prise en charge, malgré un suivi fidèle au réseau Peugeot, même pr changer les pneus ...)- Et la cerise : quand on soulève le plancher de coffre pour prendre le crochet pour la dépanneuse, quelques litres de flotte étaient présents dans le compartiment de roue de secours. Origine de l'infiltration ? Je ne sais, je n'ai pas payé la recherche, je me suis séparé de la voiture ! En tout cas, cela expliquait l'intense condensation sur le pare brise pouvant survenir lors des périodes humides, à tel point qu'à quelques reprises, le pare brise givrait de l'intérieur.Bref, j'ai changé de marque, d'autant que Peugeot n'a fait aucun effort, ni sur la prise en charge de mes problèmes hors garantie, ni sur le prix de la reprise de cette voiture.Lire la suite de l'avis»

308 1.6 HDI 110 FAP PREMIUM PACK 5P (2010)

Par  le 18 Mars 2015 à 21h49

J'ai acheté cette voiture en 2010 (achat Peugeot occasion avec seulement 3000km). Elle a aujourd'hui 4 ans et demi et 81000 km au compteur. J'en suis plutôt satisfait. Elle consomme en moyenne 6,2 l au 100km (beaucoup de ville). Elle est confortable, surtout sur route et autoroute. Le toit panoramique rend l'habitacle agréable et très lumineux, les enfants adorent, et moi aussi. La finition est globalement de bonne qualité. Cependant le cuir du volant est légèrement abîmé. Le GPS est très bien placé et l'écran de bonne taille (7 pouces) mais les graphismes font vieillots et la mise a jour des cartes est hors de prix (150 à 200 €, du coup jamais réactualisé). Le son de l'autoradio est bon. Le moteur diesel est un peu bruyant et vibrant mais très performant. Le passage des vitesses est pas terrible (beaucoup plus sympa sur mon ancienne Honda Jazz). A contrario, le freinage et la direction sont efficaces. Plusieurs petits soucis et usures précoces : batterie morte au bout de 2 ans et demi, plaquettes avants et disques de frein avants usés en moins de 40000 km, ampoules changées 2 fois et une crevaison où j'ai regretté l'absence de roue de secours (vendu comme souvent aujourd'hui avec un compresseur et du produit pour colmater beaucoup moins pratique et qui m'a obligé à faire appel à une dépanneuse). Mais bon au final la 308 est agréable a conduire et spacieuse. Malgré ses défauts, c'est une voiture attachante. Je viens de la changer pour une nouvelle 308 essence.Lire la suite de l'avis»

Forum Peugeot 308

Essais et comparatifs Peugeot 308