Vos 76 avis Peugeot 308

Avis Peugeot 308

308 1.6 HDI 110 FAP PREMIUM PACK 5P (2009)

Par  le 29 Juin 2010 à 15h40

J'ai une une 308 Premium Pack 1.6lk HDi 110 FAP gris Thorium (option radars avant) pendant un an. C'est une très bonne voiture sans doute une des meilleures Peugeot, et une des meilleures compactes actuelles. L'agrément de conduite est exemplaire alliant vivacité, tenue de route et confort. Les bruits de roulement sont très bien maitrisés, les bruits d'air inexistants, même au delà des vitesses limites. Sur 25000 km j'ai fait entre 5.4 et 5.5 l/100 de moyenne (majorité route / autoroute, un peu de ville) et j'ai fait 25 pleins pour 25000 km et quelques soit plus de 1000 km de moyenne par plein. Le freinage est très efficace, le rétroéclairage blanc des fonds de compteur est très agréable, j'ai aussi apprécié les éclairages d'ambiance en conduite nocturne (caves à pieds, plafonnier, éclairages sous les rétros extérieurs quand on déverouille la voiture ...) Seul regret l'absence du'une sixième vitesse pour abaisser le régime de rotation sur autoroute, ce qui m'aurait permis d'encore moins consommer. J'ai apprécié le régulateur limiteur de vitesse, la qualité de l'autoradio tout à fait honnête pour le segment. J'aurais aimé avoir quelques dm3 supplémentaires dans le coffre, par contre la qualité et le style de la planche de bord se rapprochent de ce qui se fait de mieux, et c'est à saluer à ce niveau de prix. L'éclairage des phares est, lui aussi, très satisfaisant, dans toutes les conditions y compris sur petite départementale sinueuse. Je conseillerais vivement cette voiture à des amis.Lire la suite de l'avis»

Avis Hyundai I301.6 CRDI 115 PACK CONFORT (2008)

Par scirocco gt 1985 le 05 Juillet 2020 à 01h33

Forum Peugeot 308