Vos 78 avis Peugeot 308

15/20

Avis Peugeot 308

308 1.6 VTI 120 PREMIUM PACK 5P (2011)

Par  le 11 Septembre 2017 à 13h37

voiture d'occasion achetée avec moins de 20 000 kilomètres. J'avais auparavant une Volkswagen Golf de milieu de gamme (confortline)A l’intérieur : direction agréable, confort de suspension, habitacle très très bruyant sur autoroute car à 130km/h en 5eme on est autour des 3700 tr/min (il manque une 6eme vitesse ou une 5eme bcp plus longue). Constat : autour des 11.5 L au 100 sur autoroute (cette voiture coûte donc très cher à l'usage). Insonorisation pas digne d'une compacte.Je conseille donc cette voiture en diesel.Il y a des bruits parasites à l'arrière. Les assemblages vieillissent mal. Quand on appuie sur la planche de bord, on sent le plastique gris de la partie centrale qui travaille. Rien à voir avec mon ancienne Volkswagen où rien ne bougeait et les ajustements étaient réalisés à la perfection. Regrets sur ce point.Le guidage et le verrouillage de la boite de vitesse n'est pas digne d'une compacte, cela ressemble bcp aux sensations que l'on retrouve en manipulant une 207. Ca ne fait vraiment pas qualitatif. Les sièges sont agréables mais offrent peu de maintient. Ils sont faciles à nettoyer. Accoudoir central très maniable, pratique et agréable. Le bruit des portières et surtout du coffre fait vraiment misère et très bas de gamme.Au final je pense que si vous n'avez eu que des francaise, cette voiture reste dans la continuité et ne va pas vous décevoir. Si vous avez eu des anglaises et des allemandes, passez votre chemin, vous allez vite ressentir des différences de qualité désagréables à l'usage (à zone en plastique équivalente, l'épaisseur et l'ajustage est vraiment misérable sur la peugeot).Seuls soucis à noter : voyant moteur puis roulage sur 2 ou 3 cylindres au lieu de 4 durant une cinquantaine de kilomètres puis le problème passe tout seul et revient quelques semaines plus tard. Consommation rédhibitoire pour conseiller ce véhicule. Style exterieur : subjectif mais je trouve que les gros feux à l'avant trahissent le poids des années. A l'arrière n'en parlons pas... Globalement voiture moche et peu élégante mais pratique pour transporter une jeune famille.Lire la suite de l'avis»

308 (2) 1.6 E-HDI 112 FAP BUSINESS PACK BVM6 (2012)

Par  le 31 Juillet 2017 à 12h02

Après avoir eu une 307 de 92 ch pendant 5 ans et peu de soucis technique je me suis orienté vers cette 308 phase 2 que j'avais pu essayer 2 ans auparavant.Je l'ai acheté à 117 000 km et après 10 000 km je suis globalement satisfait de cette voiture.Equipement : C'est assez complet (pour moi) avec l'essentiel. phare/essuie glace auto, radar ar, bluetooth, jack, sono de bonne qualité pour un généraliste, gps (que je n'utilise peux, waze ou maps étant bien plus efficace), clim auto, régulateur/limitateur de vitesse.La finition est en très net progrès par rapport à la 307Confort/tenue de route :C'est du peugeot donc excellent compromis, la voiture passe très fort en virage avec un roulis bien mieux maîtrisé que sur ma 307 cependant le train arrière a tendance à claquer sur les grosses aspérités quand on est plus de 2 dans la voiture (beaucoup moins que dans la 307 cela dis)L'insonorisation progresse nettement par rapport à cette dernière tant au niveau des bruits aérodynamiques que de l'isolation du moteur.La direction est agréable même si celle de la 307 remontait plus d'informations.Moteur/boite/stop&startVenant de 92ch le gain de puissance et de couple est très agréable, la voiture consomme moins sur route et autoroute (4.5l/5,2l) et autant en ville (7l).Sur un trip de 3500 km avec 50%ville 40% autoroute et 10% route je suis a 5,9 litre.Le seul bémol c'est le couple qui n'arrive que vers 1800tr/min avec un vrai trou en dessous. Au delà, les relances sont très bonne.Le stop&start fonctionne à merveille, très discret et bien plus réactif que celui des compact Allemande de certain de mes amis. Son déclenchement des 20km/h est très agréable en ville, on se met vite a conduire zen et anticiper les arrêts pour profiter du silence.La boite pour le coup n'a rien d’extraordinaire, la 6ème est un plus pour la conso mais sinon elle accroche, conduis mal et verrouille mal. Après on s'habitue à tout mais au début j'hésitais même à la revendre!! Look et aspect pratiqueLa phase 2 a bien amélioré les choses même si elle prend un sacré coup de vieux avec la 2ème génération.Le coffre est de bonne taille et on peut largement partir en vacance à 4. Les rangements sont assez nombreux et bien pensés.Conclusion :Au niveau de l'entretien elle ne coûte pas plus cher que mon ancienne 307 (sauf les pneus passage de 15 à 16 pouces oblige) et pour l'instant aucun pépin. Je ne regrette pas mon achat même si la boite me fait parfois dire le contraire. Elle est très agréable à conduire en toute circonstance, sécurisante, confortable et tiens très bien la route.Lire la suite de l'avis»

Avis Volkswagen Golf 4IV 1.6 CONFORT 5P (1998)

Par TaureauMachine643008 le 02 Septembre 2020 à 19h50

Forum Peugeot 308