Vos 5 avis Porsche Boxster 3 Type 981

Avis Porsche Boxster 3 Type 981

Boxster 3 Type 981 III 3.4 315 S PDK (2014)

Par  le 11 Mars 2016 à 03h44

Comme vous l'aurez remarqué, cette Porsche Boxster , 3ieme du nom , fait l'unanimité.J'ai investis dans la somptueuse 3.4S boîte PDK et ne la regrette pas. A tout niveau elle m'apporte satisfaction. Côte ligne ... à en couper le souffle.Elle est arrivée à maturité, les lignes ont étés revues à la perfection. Le moteur est époustouflant , il pousse à tout les régimes.Polyvalente , vous pourrez l'utiliser quotidiennement . Elle ronronne bas dans les tours avec toute la finesse pour vous faire profiter les cheveux dans le vent de son confort digne d'une grande gt ( avec la suspension PASM).Dès que vous allez titillé le pédale de gaz , le ton change ...Activez le mode sport plus ( pour les véhicules équipé de cette option) et celle ci devient rageuse, elle vous catapulte de 0 à 100 ( launch control activé ) en 4,7s . Équivalent à une 991 carrera .La boîte de vitesse est ultra rapide (PDK) option incontournable , sans accoup, elle passe de vitesse avec un son démoniaque comme seul Porsche sait le faire , et à chaque retrogradage, elle vous donne un filet de gaz, ce qui émet des péttarades. Un vrai régal pour les oreilles.Merci au ingénieur Porsche.Je vous avoue qu'elle n'a plus rien à envier à sa grande soeur.Les puristes devront cette fois si admettre qu'il on fait très fort avec cette 3ieme versions totalement aboutieNiveau budget , certains critiqueront la faible dotation des équipements de série ...Mais je rapelle que vous pouvez accéder au mythe Porsche Boxster s pour un peux plus de 6000euros . Il faut le voir du bon côté, on ne peut pas tout avoir.Chaque chose à son prix. Ici totalement justifié.Si toutes fois vous souhaitez vous faire plaisir et prendre toutes les options du catalogue , vous irez fleurter au prix de base d'une 991.... mais de base , une fois de plus.Pour ma part , un essai m'a complètement convaincu à choir celle ci car j'ai longuement hésité avec la 911.Mais équipée comme je la voulais , le prix devenait excessif pour la différence entre les deux modèles. Pour ce qui est de la consommation, une fois de plus très surprenant. Je suis arrivé à faire 6,3 l sur autoroute , régulateur de vitesse enclanché, 8 litres en conduite mixte plutôt modérée , 10 litres en conduite sportive et entre 13 et 14 en conduite agressive.Côte finitions, digne de la marque , " irréprochable " digne d'une vrai Allemande haut de gamme.Fiabilité à toute épreuve , depuis mon acquisition je n'ai eu aucun frais sur le véhicule mis à part l'entretien.Conclusion. ; rapport qualité prix en comparaison de ces concurrentes " imbattable". Digne d'une super car à un peux imbattable.Vous pourrez rouler tous les jours avec sans vous faire depouiller.Petit conseil ;N'hésitez pas à investir dans une 3.4S en versions PDK.Valeur de revente à coup sûr et moteur bientôt collector pour les puristes . ( moteur éprouvé par Porsche et bientôt en voie de disparition ).Lire la suite de l'avis»

Forum : derniers sujets Porsche Boxster

[Topic Officiel] Porsche Boxster / 718 Boxster (Type 981 & 982)

Par Gg de NICE le 04 Avril 2020 à 15h36

[quotemsg=228891,1594,10880] :??: L'I8 oui, superbe concept car je reconnais :jap: La sonorité est pas degueu non plus, et le châssis a l'air réussi, avec un poids contenu. Mais bon, c'est plus une GT qu'une sportive je pense et l'ouverture des portes ne passera pas dans mon box :lol: Et un peu chère en occasion aussi... [/quotemsg] *Oui je suis du même avis que toi pour le 3 cylindres dont la sonorité et pas mal du tout ainsi que sa structure aussi tout en carbone . La ligne superbe aussi. Dommage que le Roadster soit encore lourd question tarif d'occasion.. ;) Question perf c'est vraiment pas mal du tout les deux moteurs réunis aussi. :jap:

[Présentation] Porsche Boxster 987 2.9

Par kewa le 04 Avril 2020 à 10h45

C'est toi qui doit le dire

Boxster S 986 Problème P 2098

Par manu69jucha le 29 Mars 2020 à 19h13

Bonjour à tous!, De retour sur le forum j'ai du recréer un pseudo je n'arrive plus à mettre la main sur l'ancien, bref Je me présente Manu, je viens d'acquérir un second véhicule une boxster S phase2 type 986 restaurée avec l'aide d'un très bon ami, véhicule entièrement vandalisé, mais après une année entière de patience et de travail et beaucoup de recherche me voici au volant de cette superbe voiture et malheureusement trop souvent décriée. Cependant voilà que récemment de retour de haute savoie, le témoin que nous n'aimons pas :q s'allume!! passage à la valise code erreur P 2098 "Trouble code; système de garniture de carburant post-catalyseur trop pauvre Banc 2" Quelqu'un aurait il déjà rencontré ce problème et surtout comment l'a t-il résolu? Merci à tous par avance.

Après des années de recherche > Boxster S 981

Par Francall le 09 Mars 2020 à 17h15

Hello, Non, pas beaucoup roulé cet hivers, 4-5 sorties max Toujours pas de grilles installées non plus... mais y suis toujours attentif Bref, j'ai hâte que les premiers beaux jours de printemps arrivent, sachant que je dois passer par la case entretien et surtout réparation du PADM qui s'est fichu en défaut :( PS : je passe plus de temps sur le fofo d'à coté

Expertise

Par nico95 le 09 Mars 2020 à 11h33

Hello, Je ne connais que Atelier Palmers (Vendée mais se déplace). L'un des plus reconnu...