Vos 2 avis Renault Trafic 3 Combi

13/20

Avis Renault Trafic 3 Combi

Trafic 3 Combi III COMBI 1.6 DCI 120 ENERGY ZEN L1 (2015)

Par  le 25 Février 2018 à 07h58

Après 2 ans et demi d'utilisation en tant que minibus de transport de personnes "LOTI", je suis assez content de ce véhicule. Doté de 9 places et de 2 portes latérales, il est assez pratique à l'utilisation même si l'accès aux places arrières est trop restreint pour les grands gabarits.Avec environ 52000 km au compteur quasiment exclusivement en campagne avec très peu d'autoroute, le 1.6 dCI bi turbo 120 cv n'a rencontré aucun souci mécanique, il consomme en moyenne 7.5 litres aux 100 kilomètres, ce qui est assez contenu à mon avis, mais je pense que cette consommation pourrait tourner aux alentours des 7 litres si je ne faisais que de la belle route départementale! (je circule beaucoup sur de toutes petites routes sinueuses).Voici ce que je lui reproche: niveau confort, je trouve les suspensions arrières un peu dures et surtout un siège conducteur bien moins confortable que celui que j'avais dans mon ancien Trafic 2, l'accoudoir central ne sert à rien puisqu'on ne peu pas le régler en hauteur! Niveau équipement, le Gps donne l'impression de dater du moyen age, sa cartographie est très moyenne et incomplète, de plus l'écran est illisible par temps ensoleillé depuis la place conducteur si ce dernier porte des lunettes de soleil polarisantes. Les hauts parleurs avants grésillent vite si on met le son un peu fort.Depuis qu'il est neuf, il tire à droite, les 2 pneus avant d'origine ont tenus environ 30000 kms (Continental 200) et étaient très mal usés. Le véhicule était au début très désagréable à conduire sur autoroute car il était très difficile de tenir un cap, le problème à été résolu lorsque 4 Michelins Agilis Alpin ont été installés. Une valve électronique avait été oublié en usine ou inversé avec la roue de secours, je ne sais pas, mais une chose est sûre, c'est que dès les premiers kilomètres, un message par rapport à la mauvaise pression des pneus apparaissait et qu'il manquait une valve électronique sur l'une des 4 roues!Les 4 jeux de plaquettes de freins ont été remplacés à 41000 kms et les 2 tètes d'amortisseurs avant sont bonne à changer (cognements depuis les 48000 kms), c'est prématuré! Parfois,les portent latérales grincent un peu sur mauvaises routes.Dernier détail qui peu paraître anodin mais qui est très énervant à la longue, c'est le comodos gauche qui ne permet pas de faire des appels de phares aux autres conducteurs car lorsque qu'on tire sur ce levier et qu'on le relâche de suite, les feux de route restent allumés longtemps (environ 2 ou 3 secondes), ce qui fait que si on retire tout de suite le levier pour faire un deuxième appel de phare, les lampes n'ont pas le temps de s'éteindre pour se rallumer. Et lorsque qu'on roule avec ce fameux comodos en mode "auto" ou "feux de croisement", on enclenche souvent sans le vouloir les feux de route, surtout dans les giratoires, lorsque qu'on veut allumer les clignotants droits. (les feux de route s'allument en poussant le levier et non en le tirant vers soit, comme d’accoutumé chez les constructeur de l’hexagone).J’apprécie d'utiliser ce véhicule même si quelques points auraient mérité un peu plus d'attention de la part du constructeur!Lire la suite de l'avis»

Forum : derniers sujets Renault Trafic

Faut-il le conserver ?

Par Mathk1 le 01 Juin 2020 à 21h47

[quotemsg=5015688,1252,1213392] toujours aussi sympa :o [/quotemsg] Merci :hello:

code autoradio Renault Trafic

Par p'tit seb 51 le 27 Mai 2020 à 19h56

[quotemsg=5014580,185,1925121] Merci pour vos réponse ultra rapide!!! Top [/quotemsg][:bang43:4] avec grand plaisir !

Boîte de vitesse Renault trafic : prix ?

Par belailavi le 22 Mai 2020 à 17h43

bonjour avez vous changé votre boite? En êtes vous content. Prsonnellement j'ai changé ma bv à 70000 kms qui faisait du bruit. au même tarif que celui que vous indiquez. cette nouvelle boite de vitesse est bruyante également! combien de temps peut elle tenir? je vais bientôt être fixé..rendez vous bientôt avec mon garagiste. bonne route...

Avis moteur 2.0 DCI 115 pour Trafic

Par bart74 le 19 Mai 2020 à 19h06

du coup je suis reparti sur un dci 115 9 places en L2 160'000km et haut moteur refait suite au grippage des injecteurs, il est repartit pour 300'000km!

Echange banquette 2 places contre siege passager

Par Freemind le 18 Mai 2020 à 08h15

Bonjour, J’ai un trafic 2006 L2H1 et je voudrais remplacer la banquette 2 places en parfait état contre un siège passager (pivotant si il y a). Ou au pire acheter un siege passager. Je suis dans le 04 mais je peux bouger. Merci d’avance, Olivier