Vos avis Ssangyong Actyon

Forum : derniers sujets Ssangyong Actyon

Casse culbuteur sur Actyon 2008

Par bianjunior le 28 Mai 2020 à 07h44

Bonjour, après un fonctionnement erratique pendant quelques dizaines de km (sans témoins rouge) je suis tombé en panne avec mon Actyon 2008. J'observe que la quasi totalité des 8 culbuteurs coté échappement sont cassés! Cela m'a orienté vers un décalage de la distribution mais j'ai pu vérifier que le calage de la chaine est correct. A priori rien de cassé coté admission. Du coup j'ai des doutes sur l'origine de la panne et j'ai peur que la voiture soit bonne pour la casse... Avez-vous connaissance de ce type de casse et une idée de sa cause? Au plaisir de bénéficier de votre expérience.

Revue technique ou manuel atelier pour Actyon ou Kyron

Par bianjunior le 24 Février 2020 à 08h59

[size=3]Bonjour, je suis p[/size][size=3]ropriétaire d'une Actyon 2l Diesel de 2008[/size] [size=3]Ma voiture est en panne. Après avoir déposé le cache culasse, j'observe quelques culbuteur cassé sur l'arbre à came coté échappement. Je suis d'abord surpris que plusieurs culbuteurs soient cassés (7 sur 8).[/size] [size=3]Avant d'aller plus loin dans le démontage (dépose arbre à came puis culasse), je souhaiterai récupérer un guide technique type manuel d'atelier pour avancer prudemment.[/size] [size=3]Sauriez-vous comment me procurer ces informations, quelqu'un peut-il les partager?[/size] [size=3]Il me semble que la première étape est le démontage de la chaine de distribution. Comment procéder et précaution à prendre?[/size][size=2]Merci de votre aide.[/size]

Mon Pick up Actyon Sport II de 2014

Par Jacqouille 4180 le 05 Novembre 2019 à 15h45

[left][b][size=4]En bref[/size][/b][/left] [b]Marque :[/b] Ssangyong [b]Modèle :[/b] Actyon Sports [b]Année :[/b] 2014 [b]Version :[/b] 4 x 4 [b]Véhicule acheté :[/b] d'occasion [b]Kilomètres effectués :[/b] 158000 km [b]Carburant :[/b] Diesel [b]Motorisation :[/b] 2 L 156 cv [left][b][size=4]Présentation de mon véhicule[/size][/b][/left] [left]Véhicule que je viens d'acheté dans l'état où il se trouvait et que je connaissais très bien. Donc quelques petits frais. - Remplacement des câbles de freins à main - remplacement de quelques ampoules - Remise en état des connections des feux arrière/prise remorque - Fils cassés et/ou oxydés. - Je dois réparer ou remplacer les crabotages des moyeux avant: quelques conseils ??? Trouve-t-on des moyeux complets sur internet ?? Sinon pas de soucis, les sièges avant sont en cuir, électriques et chauffants. Pas trop d'options avec des tas de "bidules" électroniques" qui veulent absolument conduire à ma place. Ce véhicule est destiné à rouler régulièrement en alternance avec mémère, alias Lancia Beta HPE 2000 de 1984. Des conseils sur les points à surveiller et les entretiens. Bonne route à tous[/left]

chgt ampoule feu croisement actyon sport

Par Oli Belgium le 05 Septembre 2019 à 18h20

Bjr à vous, j'essaye de changer l'ampoule du feu de croisement sur mon actyon sport de 2017. Il y a une astuce ? Par l'intérieur du moteur, pas de place pour passer les mains ??? Merci à vous pour l'info

Ssang-yong Actyon sport

Par Kataldi le 03 Juin 2019 à 11h44

Bonjour à toutes et tous. J'ai un soucis sur mon véhicule. Quand je roule un bon moment au bout d'environ 1h le véhicule se met à "brouter" et le code moteur s'allume ! :non: Je pensais qu'il s'agissait de la vanne EGR que j'ai changé tout récemment, il y a deux mois. Ce w.end nous sommes partis en w.end et Bim !!!! A nouveau ce problème. cde erreur 1154. Avez vous une idée de ce que cela peut être?! Ou quelqu'un a déja eu ce soucis ?! UN GRAND MERCI D'AVANCE !!! :)