Vos 23 avis Volkswagen Scirocco 2

Avis Volkswagen Scirocco 2

Scirocco 2 II 1.4 TSI 160 SPORTLINE (2010)

Par  le 31 Août 2010 à 18h37

Volkswagen Sirocco … la marque des charcutiers… ou l’art de vous prendre pour un « jambon » !!!!!!Alors qu’après des essais, en France, il y a quelques années et une marche arrière, sur l’allumage des feux de circulation en journée, certains constructeurs intelligents ont inventé l’éclairage diurne : un éclairage de faible puissance (21wx2) uniquement à l’avant et permettant de rendre les véhicules plus visible sans les confondre avec les motos (autorisés par l’article 414), et sans augmenter sensiblement la consommation de carburant, donc la pollution, … un autre constructeur, Volkswagen pour ne pas le citer, IMPOSE à ses clients, sans rien dire (aucune indication dans la documentation avant l’achat d’un véhicule neuf, même les commerciaux ne le savaient pas), son éclairage diurne, made in « pas intelligent », qui consiste à tout allumer devant et derrière sans aucune possibilité de couper l’éclairage (même à l’arrêt en stationnement si vous écoutez la radio, même en mettant le comodo des phares sur zéro)… 2x55w avec les codes, 2x21w avec les veilleuses, 2x21w avec les feux arrières et enfin 21w pour les feux de plaque, soit 215 watts !!! bonjour la consommation de carburant !!! et attention.. quand vous demandez à Volkswagen pourquoi… comment, ils vous répondent que ce sont leurs feux diurnes mode allemande et correspondant aux normes européenne applicables en février 2011…. Déjà c’est faux !, c’est bien beau de vouloir être précurseur, mais pour ca il faudrait ne pas se planter dans ses choix !!, d’autant plus que Volkswagen a quand même le culot de vous vendre dans le modèle « sportline » une option allumage automatique des phares (vous savez les phares qui s’allument tout seuls quand la luminosité est faible, genre tunnel ou parking) qui bien sur n’est pas opérationelle. Et, bien que dans le mode d’emploi il existe une procédure pour éteindre l’éclairage permanent, que même les ateliers Volkswagen n’arrivent pas à appliquer car elle ne fonctionne pas, la seule et unique réponse de Volkswagen est toujours… c’est comme ça et si cela ne vous plait pas c’est pareil …. On nous prend vraiment pour des « jambons » !!!!!Lire la suite de l'avis»

Forum : derniers sujets Volkswagen Scirocco

Avis achat Scirocco essence

Par ALF 33 le 18 Février 2020 à 14h55

Ok plutôt content…..mais tu devrait testé une "R" : 265cv !!! meilleur sonorité , plus dynamique et certainement de meilleur relance !! à toi de voir suivant ton budget…...

motorisation ???

Par ALF 33 le 01 Février 2020 à 14h26

je sait que je suis pas un "gros" rouleur mais je pense que l'on s'en serviras plus souvent que du cab(manque de place pour les we) donc elle sortiras plus souvent et feras plus de route !! après pour le carburant , je pense que c'est encore un peu intéressant !! je vais voir suivant la vente de l'EOS ce que je trouve : un 140cv à reprogrammé ou un 170cv !! merci en tout cas :sol:

[Topic Officiel] Volkswagen Scirocco III (2008-2017)

Par Anthony724 le 16 Janvier 2020 à 21h57

Salut tout le monde j'aimerai remplacer ma Fiat 500 je fais 10 000 km/an j'ai déjà une voiture familiale golf 7 sport van 1.6 tdi 110 J'ai un peu flashé sur la Sirocco tsi 160 CV le moteur est il fiable ? Y a t il un millésime ou un nombre de kilométrage à ne pas dépassé ? Bonne journée

Perte de puissance moteur

Par Baptiste8 le 14 Janvier 2020 à 11h10

[quotemsg=738618,23,1047771] Finalement le problème venait simplement d'une durite ... rongée par les souris!!! [/quotemsg] G le même souci peut tu me dire quel durite a tu changer

Reprogammation Ethanol + stage 2

Par Neptune099 le 25 Septembre 2019 à 21h43

Bonjour à tous, j’ai un magnifique Scirocco R 280 Dsg FULL OPTION made in Germany avec 60 000km, Je lance ce sujet mais peut-être qu’il a déjà été fais... concernant la reprog éthanol, sa me tente bien surtout quand je vois le prix a la pompe, et il parait aussi que le moteur répond mieux.. mais c un peux flou tt ça, d’autre dise que c mauvais pour le haut moteur... j’aimerais savoir si l’un d’entre vous ici a déjà fais une reprog éthanol ? Si oui comment se comporte votre moteur 2.0 TSI? Il y a t-il un réel danger pour le moteur ou alors je peux me lancer sans crainte ? De plus je compte aussi faire une reprog stage 2 (Décata, admission VW RACING, bobine, valve, bougie).