Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Nissan va arrêter le pick-up Navara en Europe

Le pick-up Navara sera retiré du catalogue européen de Nissan en 2022.

Nissan va arrêter le pick-up Navara en Europe

En Europe, les pros à la recherche d'un pick-up n'ont déjà pas un grand choix. Et l'offre ne cesse de se réduire. Pourtant acteur historique de ce segment, Nissan va en effet le quitter sur le Vieux Continent.

La commercialisation du Navara prendra fin avec l'arrêt de la production du modèle dans l'usine de Barcelone, un site que le constructeur a prévu de vendre. Le Navara sera alors toujours produit en Thaïlande, en Chine, au Mexique et en Argentine, mais Nissan a déjà précisé qu'il n'importerait pas le véhicule.

On pouvait se douter de cette fin de parcours chez nous, car la variante restylée, dévoilée l'année dernière en Thaïlande, n'avait jamais fait l'objet d'une communication de la part de la division européenne.

L'actuelle génération, lancée en 2015, avait connu un très bon début de carrière, avec 50 000 unités écoulées en moins de deux ans en Europe. Il y avait eu un bel effet de mode, le Navara jouant une partition moins rustique, plus lifestyle.

La hausse des ventes avait d'ailleurs poussé Mercedes et Renault à proposer leur version du Navara. Mais celles-ci ont fait de gros flops et ont rapidement été stoppées. Il faut dire qu'après un frémissement, le marché du pick-up a vite replongé chez nous. Il a notamment été plombé en France par la mise en place du malus sur les modèles 5 places.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Nissan, qui veut se concentrer sur les segments les plus porteurs, met donc en avant la chute des ventes pour justifier la fin du modèle en Europe. Le Navara devrait disparaître des concessions début 2022. Via Automotive News Europe.

Mots clés :

En savoir plus sur : Nissan Navara 2

Nissan Navara 2

SPONSORISE

Actualité Nissan

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire